Comme les autres clubs de la métropole, le FC Porto Portugais d’Amiens ont vu leur reprise être reportée d’une semaine. Ce dimanche, la formation entrainée par Benoit Sturbois accueille Chaumont-en-Vexin, lanterne rouge de la poule en Régional 1.
Le FC Porto Portugais d’Amiens a lui aussi connu une longue période sans matchs en compétition officielle. Sa dernière rencontre remonte au 10 décembre, face à Compiègne. Une confrontation où les Samariens s’étaient imposés 2-1, terminant l’année 2023 sur une bonne note. Pour se remettre en jambes après des semaines sans jouer, Benoit Sturbois et son staff ont décidé d’effectuer deux matchs amicaux. Le premier s’est soldé par une défaite face à Croix (1-3), avant de l’emporter sur la plus petite des marges aux dépens de Loon Plage (0-1).
Ce dimanche, pour la reprise du championnat, les Portugais reçoivent la lanterne rouge de la poule, Chaumont-en-Vexin. Promus cette saison en Régional 1 pour la première fois de leur histoire, les Samariens réalisent pour le moment un exercice cohérent avec dix points inscrits et une septième place au classement après sept matchs joués. Ils font ainsi figure de favoris face aux Chaumontois qui caracolent à la dernière place du classement avec seulement quatre points au compteur.
Régional 1, 10ème journée
Dimanche 28 janvier, 14h30, stade Michelet : Portugais d’Amiens (7ème, 10 pts) – Chaumont-en-Vexin (12ème, 4 pts)
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr