HOCKEY SUR GLACE (Ligue Magnus) – Clément Fouquerel : « On n’a rien lâché, on voulait sortir un gros match ce soir ! »

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens bruleurs de loups grenoble gazettesports kevin devigne 9
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Face aux Brûleurs de loups, les Gothiques d’Amiens n’ont jamais baissé les yeux et se sont offerts deux précieux points dans la course aux play-offs.

Au terme d’un match à rebondissements, les Gothiques d’Amiens sont parvenus à s’imposer face aux Brûleurs de loups, 4-3, aux tirs au but. Un match dans lequel les hommes de Mario Richer ont réussi à emballer rapidement la rencontre dans le premier tiers, notamment grâce à une double supériorité rondement menée. « Avec les supériorités numériques que l’on a eu, c’est sûr que l’on aurait aimé avoir plus que deux points mais on a déjà mis deux buts en avantage numérique, c’est très bien pour nous. On aurait pu aller chercher ce point supplémentaire, mais on est satisfait de la manière dont on a joué. » dixit l’entraîneur des Gothiques, en conférence de presse.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens bruleurs de loups grenoble gazettesports kevin devigne 52

Après avoir mené 3-0, les Grenoblois ont refait surface et semblent avoir causé quelques regrets au sein de l’effectif. Tomas Simonsen mettait cette frustration en évidence : « C’est sûr que ça fait du bien de gagner après autant de défaites même si on aurait aimé gagner dans le temps réglementaire. » De son côté, le MVP du soir, Clément Fouquerel, mettait également en lumière ce point supplémentaire qui leur a échappé, avant de relativiser : « On est content ce soir, même si on aurait préféré prendre les trois points, mais ça fait du bien, sachant qu’on est dans une situation un peu compliquée ces derniers temps. »

Le coach nous avait dit de jouer notre jeu, ce n’est pas parce que c’est Grenoble que l’on devait avoir peur.

Tomas Simonsen, attaquant des Gothiques d’Amiens

Bien que les Gothiques n’aient pas glané les trois points tant espérés, l’effectif picard a montré un visage bien convaincant face à un Coliseum garni de 2 945 spectateurs. Le double buteur et numéro 21, dévoilait les consignes de son entraineur avant la rencontre : « Le coach nous avait dit de jouer notre jeu, ce n’est pas parce que c’est Grenoble que l’on devait avoir peur. » Fouky, comme il est appelé dans le vestiaire, mettait à son tour en avant l’abnégation de son groupe : « On n’a rien lâché, on voulait sortir un gros match ce soir ! »

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens bruleurs de loups grenoble gazettesports kevin devigne 58

Aux tirs au but, Tomas Simonsen ouvre le bal en faisant trembler les filets de Raphael Garnier. L’international français, Sacha Treille, répond avant qu’Ilies Djemel ne s’illustre dans l’exercice lui aussi. Après avoir vu le russe, Roman Lyubimov, tromper le portier local, Tomas Simonsen retournait défier Garnier. « Mario m’a laissé tirer une fois, je l’ai mise et il m’a demandé si je voulais y retourner, j’ai loupé. Après, il m’a dit d’y aller, je n’ai pas eu le choix, je devais la mettre.«  Ce dernier l’a d’ailleurs converti avec la manière, en copiant un geste mis en lumière par un autre Français, Alexandre Texier, qui évolue en NHL. D’une main, le meilleur buteur des Gothiques, glisse alors le palet entre les bottes du portier isérois. « Je regarde beaucoup de vidéos, j’ai vu l’espace pour le tenter, je l’ai fait. Je le fais beaucoup à l’entrainement mais lors des séances de penalty c’est tout de même beaucoup d’instinct. » déclarait le concerné.

hockey sur glace ligue magnus gothiques amiens bruleurs de loups grenoble gazettesports kevin devigne 21

Si Mario Richer souhaite célébrer cette victoire avant de passer à la suite, Clément Fouquerel s’y focalise déjà « On va se reposer demain et vite repartir à l’entrainement parce qu’on a un gros match mardi contre Bordeaux, prétendant au top 4. » en ajoutant que « la mentalité du groupe n’a pas changé, on s’entend toujours aussi bien mais c’est vrai que ces derniers temps on a un peu de mal, on encaisse beaucoup trop de buts et c’est dur de gagner des matchs quand on encaisse plus de deux buts. »

Ligue Magnus, match en retard de la 7ème journée :
Amiens – Grenoble : 4-3 (tab 3-2) [(2-0)(1-1)(0-2)]

Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr