Pendant que la réserve des Gothiques d’Amiens et les féminines s’inclinaient, les U20, les U17 et les U15A célébraient.
Les U20 dominent Epinal
Après deux revers consécutifs face à Angers et Bordeaux, les U20 avaient la ferme intention de renouer avec le succès, qui plus est devant son public. Les Gothiques ont d’ailleurs laissé peu de temps aux Wildcats d’Epinal pour se mettre en température. Nathane Vasseur récupère le rebond d’Antoine Salomez initié dès la mise en jeu et lance la rencontre (05’50 : 1-0). Dans les premières secondes du tiers médian, Maxime Daoud trouve la faille d’un tir puissant depuis la ligne bleue (20’39 : 2-0). Trouvé seul devant le portier spinalien, Antoine Salomez ne manque pas sa chance et donne trois buts d’avance à son équipe (28’19 : 3-0). Sur un breakaway, Amiens se fait punir (29’33 : 3-1) mais Amiens sait réagir, par le biais d’Enzo Benoit (31’22 : 4-1). Dans un dernier tiers exaltant, les Samariens se font peur et voient les locaux revenir à un but (4-3). Theo Detcheverry, d’un tir du poignet, redonne deux buts d’avance aux locaux, avant que Max Tilsley ne fasse de même pour s’offrir une avance confortable (49’59 et 50’59 : 6-3). Bis repetita, cette fois-ci grâce à Raphael Berquet et Ethan Mille, pour conclure la rencontre (52’46 et 56’36 : 8-3).
U20 : Amiens – Épinal : 8-4 [(1-0)(3-1)(4-2)]
Du mieux, mais toujours pas de points pour la réserve
Mal en point depuis le début de saison, la réserve des Gothiques a tout de même proposé une belle prestation face à celle de Rouen. Bien que n’ayant pas inscrit le moindre but, les Picards n’en ont encaissé que deux face à un effectif renforcé par des joueurs de Caen, en D1. L’effectif samarien stagne à l’avant-dernière place du championnat avec déjà 8 points de retard sur Evry-Viry. Si mathématiquement, les play-downs ne sont pas assurés, les chances s’amoindrissent pour les éviter.
D2 : Rouen – Amiens : 2-0 [(0-0)(1-0)(1-0)]
Gros dernier tiers des U17
Une semaine après leur revers face à l’une des meilleures équipes du championnat, Grenoble, les Gothiques faisaient le même déplacement que les pros jusqu’à Anglet. C’est au quart d’heure de jeu que la situation se débloque avec trois buts coup sur coup de la part des locaux (15’34, 17’24 et 17’39 : 3-0). Si la première période était en faveur de l’Hormadi, la deuxième allait dans le sens des Gothiques. Gaspard Girardin fait lever son banc (23’35 : 3-1) avant qu’Elitoh Salome ne fasse de même (24’49 : 3-2). Si les deux équipes s’échangent quelques amabilités dans la fin de la seconde période, causant pas moins de 18 minutes de pénalités, le momentum était picard pour le reste de la rencontre. Esteban Voiturier égalise avant que Timothey Damiens ne donne l’avantage ! (54’06 et 57’33 : 3-4) L’équipe d’Olivier Duclos est parvenue à répondre de la meilleure des manières dans la dernière période et encaisse ainsi trois nouveaux points.
L’effectif U17 conserve ainsi sa première place dans la poule B, avec quatre points de plus que Caen, qui se positionne juste derrière. Prochain rendez-vous le 20 janvier, lorsqu’Amiens s’opposera à l’Entente Alsace dans leur patinoire.
U17 : Anglet – Amiens : 3-4 [(3-0)(0-2)(0-2)]
Les Féminines passent à côté de leur match
Une semaine après leur victoire dans le nord, les Gothiques féminines recevaient une équipe du haut de tableau, les Jokers de Cergy-Pontoise. Si le premier tiers se clôture sur la plus petite des différences, il n’en est rien dans le second où les visiteuses marquent à quatre reprises (0-4). Dans leur lancée, les Jokers alourdissent le score (0-7). Mauvaise performance donc, pour les Amiénoises qui auront tout de même l’occasion de se racheter face à l’entente Flandres le 27 janvier prochain, au Coliseum.
Féminines : Amiens -Cergy-Pontoise : 0-7 [(0-1)(0-4)(0-2)]
Les U15A en play-offs
Du côté des U15A, le temps des play-offs est venu. Après une saison réussie avec sept victoires et une seule défaite, les Picards ont terminé leader de leur poule ex-æquo avec Caen. Pour débuter ces play-offs, organisés sous forme de mini-saison de dix matchs, Amiens se déplaçait à Rouen et s’imposait dans le derby des plaines (5-3). Le prochain match est prévu à Caen, le 28 janvier prochain.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr