Pour son premier match de l’année 2024 le RCA se déplaçait à Antony avec un effectif amoindri une nouvelle fois, et s’inclinait sur le score de 39-21.
La liste des absents est très longue avant le début de la rencontre, avec O’Neill, Baeur, Tramon, Puche, Fournet, Grenet ou encore Trancart. Après la défaite sur le fil et encourageante de la réserve (21-16), qui prend un point de bonus, l’équipe fanion voulait faire au moins aussi bien.
Comme souvent cette saison, le RCA démarre mal avec un essai encaissé après seulement 2 minutes (7-0, 2’). Mais la réaction est immédiate et dans la foulée, les visiteurs poussent l’arbitre à leur attribuer un essai de pénalité (7-7, 4’). Les locaux reprendront l’avantage juste avant le quart d’heure de jeu sur une pénalité (10-7, 13’). Mais par la suite, Amiens prend un carton (20’) comme souvent, et le paye cash. Les Parisiens inscrivant une pénalité (21’) puis un essai de pénalité (20-7, 23’). Juste avant la pause, Amiens va se trouver à son tour en supériorité, suite à un jaune pour les locaux (35’). Le score ne changera pas pour autant jusqu’à la pause (20-7).
Au retour des vestiaires, les Amiénois ne profitent pas de leurs quelques minutes en supériorité et se font même une nouvelle fois punir (27-7, 49’). Mais les hommes de Mickaël Morainville ne vont rien lâcher et reviennent grâce à un nouvel essai de pénalité (27-14, 57’) après un carton pour Antony (55’). Malheureusement, dans la foulée et alors qu’ils sont en supériorité, ils vont voir les locaux prendre une nouvelle avance (32-14, 63’) avant que le cinquième essai quelques minutes plus tard ne tue les derniers espoirs amiénois (39-14, 67’). L’essai d’Harry à l’entrée des dix dernières minutes permet de réduire l’écart de score (39-21, 71’) mais le score n’évolue plus, et Amiens repart donc une nouvelle fois sans le moindre point des matches extérieures.
A noter que de leur côté les filles se sont inclinées lourdement face à Domont (38-0).
Antony – RCA : 39-21 (20-7)
RCA : Schneeberger – Borek – Leveque – Waeyaert – Salua – Gentien – Tsomondo – Danhiez – Pellet – Harry – Demotier – Schlachter – Makombe – Tripogney – Carpentier
Remplaçants : Saintomer – Bichari – Macrez – Lefevre – Bamiere – Leguilette – Wiotte
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports