Après un premier tournoi mitigé à Cambrai, Amiens se déplace à Cannes pour la deuxième journée du championnat de France Elite en salle.
Les Amiénois, qui n’ont pris que 4 points sur 9, sont septièmes du classement et doivent absolument engranger des points pour se rapprocher du top 4. Le programme de ce tournoi est des plus difficiles pour l’ASC qui affrontera trois équipes appartenant à ce fameux top 4 : Lambersart, Ronchin et Nantes. Le samedi, les Picards débuteront par une rencontre face à Lambersart, actuel leader, puis ils affronteront Ronchin, deuxième du classement et champion de France en titre. Le dimanche ils défieront les Nantais, quatrièmes.
Les Amiénois devront être à leur meilleur niveau pour espérer un résultat positif. Ils pourront compter sur le retour de Thomas Lenglet et Arthur Morcrette, absents lors de la première compétition.
Un tournoi décisif
Ce tournoi de Cannes est décisif pour Amiens. Les Samariens doivent absolument prendre des points pour rester dans la course au top 4. Une bonne performance permettrait à l’ASC de se présenter en confiance à la dernière échéance, qui se déroulera à domicile le week-end des 20 et 21 janvier.
Championnat de France Elite en salle :
Samedi 13 janvier, 17h15 : Amiens SC (7ème, 4pts) – IH Lambersart (1er, 9pts)
Samedi 13 janvier, 21h35 : LUC Ronchin (2ème, 7pts) – Amiens SC (7ème, 4pts)
Dimanche 14 janvier, 11h10 : Amiens SC (7ème, 4pts) – HC Nantes (4ème, 6pts)
La rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)