Après avoir laissé sa place le week-end dernier à Alexis Sauvage dans le match de Coupe de France contre Montpellier, Régis Gurtner retrouve ce samedi à la fois sa place de titulaire dans les buts mais aussi le brassard de capitaine.
Il est évidemment le plus ancien joueur de l’équipe mais dit-il : « A 37 ans, j’éprouve toujours du plaisir à jouer et me retrouver chaque matin avec Alexis Sauvage et Matthieu Rongier. Entre nous, il existe certes une concurrence mais elle est saine. » En ce moment, les terrains sont difficiles en raison des conditions atmosphériques mais Gurtner n’est pas du tout perturbé : « Quand j’étais plus jeune, je jouais sur des terrains gelés alors qu’aujourd’hui ils sont chauffés. Et puis je suis surtout concentré sur mon match et je ne sens pas le froid. »
La semaine dernière, Régis Gurtner a assisté au match contre Montpellier depuis les tribunes car il ne figurait pas sur la feuille de match. Il en a retiré des impressions plutôt satisfaisantes car il a constaté que l’ASC avait largement été au niveau de Montpellier. « Notre objectif est de faire aussi bien qu’au début du championnat. Maintenant ne me parlez pas de bon ou de mauvais match mais si nous l’emportons 1-0 comme à Dunkerque, je signe tout de suite. Il reste environ quatre mois de compétition et tout va aller très vite. Chaque match sera important et dans ce championnat, il faut être sans cesse en alerte. » Mine de rien cela va faire un mois que Régis Gurtner n’a plus joué en match officiel. A Valenciennes, il va retrouver sa place de gardien, ce qui ne lui est plus arrivé depuis la mi-décembre contre le Stade Malherbe de Caen.
Ligue 2, 20ème journée
Samedi 13 janvier, 19h00, stade du Hainaut : Valenciennes (20ème, 11 pts) – Amiens SC (12ème, 25 pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)