Bien que les jeunes Gothiques aient réalisé de bonnes prestations, les fins de matchs n’ont pas toujours été celles espérées. A l’inverse, chez les féminines, le dénouement fut heureux.
Les Amiénoises arrachent la victoire dans la dernière minute
Les hostilités ont mis du temps à se lancer et c’était en seconde période que l’on pouvait voir les deux équipes faire trembler les filets. D’abord, Mona Bouraghda fait la joie des Picardes (33’16 : 1-0) avant que les Nordistes égalisent et passent même devant (35’30, 38’36 : 1-2). De retour au jeu, dans la seconde période, Emma Leclerc remet les siennes dans le droit chemin (44’18 : 2-2). Et dans la dernière minute de jeu, Maelys Colas offre les trois points à son équipe en trompant la vigilance de la gardienne adverse (2-3) !
Les Amiénoises stagnent au pied du podium, ne pouvant rien faire face à l’efficacité du trio francilien qui est composé d’Evry-Viry, Cergy-Pontoise et Neuilly-sur-Marne. Prochain match le 13 janvier, au Coliseum, face aux Jokers de Cergy-Pontoise.
Féminines : Entente Flandres – Amiens : 2-3 [(0-0)(2-1)(0-2)]
Si proche mais si loin à la fois, en D2
L’AHE le sait, la réserve des Gothiques est en mauvaise posture dans ce championnat de D2 et pour sortir le tête de l’eau, ça se passait sur le glace du Coliseum ce samedi face à Courbevoie. Moins de 24 heures après son dernier match, avec l’équipe A cette fois-ci, Antoine Salomez ouvrait le compteur des siens au bout de 34 secondes de jeu (1-0). En tout début de seconde période, c’est cette fois-ci Courbevoie qui ouvre son compteur (22’35 : 1-1), rapidement copié par un coéquipier (33’45 : 1-2). Si la messe semble être dite quand, à dix minutes de la fin, les Coqs portent le score à 3-1, Amiens recolle au score par le biais d’Anatole De Mali et Raphael Opoma Ngombo (49’12 et 52’40 : 3-3). Direction les prolongations, où chaque pénalité peut coûter cher. Preuve en est, Nathan Vasseur est chassé avant que Courbevoie ne scelle l’issue de la rencontre (3-4).
D2 : Amiens – Courbevoie : 3-4 [(1-0)(0-2)(2-1)(0-1)]
Vingt minutes de trop pour les U20
Si la rencontre face à Angers le 3 janvier, ne lançait pas l’année de la meilleure des manières pour les Gothiques d’Amiens U20, il fallait rebondir face à Bordeaux. Et c’était le sentiment qui prédominait en début de rencontre. Enzo Benoit ouvre le score dans les cinq premières minutes de la rencontre (04’21 : 1-0), avant que Rafael Duvallon et Anatole De Mali ne fassent de même (07’08, 10’49 : 3-0). La fin du premier acte voit les Boxers ouvrir leur compteur, mais sans entacher le bon début de match des Picards (18’48 : 3-1). La dynamique reste la même en seconde période où William Dupend-Carette redonne trois buts d’avance à son équipe (33’15 : 4-1). Mais les Boxers n’abdiquent pas et marquent par deux fois dans la foulée. Heureusement, Max Tilsley est là et conclut la période médiane par un but des locaux (36’08 : 5-3). La dernière période était de loin, la plus compliquée pour les Rouges et Noirs, qui encaissaient trois buts coup sur coup, permettant aux adversaires de repasser devant à quatre minutes de la fin. Le score n’évolue plus et Amiens laisse passer de précieux points (5-6).
Prochain rendez-vous le 14 janvier, avec la réception d’Epinal, et la ferme intention de conserver la première place de la poule C.
U20 : Amiens – Bordeaux : 5-6 [(3-1)(2-2)(0-3)]
Pas de miracle face à Grenoble en U17
Presque un mois après leur dernière rencontre, les Gothiques d’Amiens U17 retrouvaient le chemin de la glace et pas face à n’importe qui. Le champion en titre, Grenoble, ne s’annonçait pas être un adversaire facile. Dès la première minute de jeu, le ton est donné par les locaux, qui noircissent la feuille de match (01’14 : 1-0). Les Brûleurs de loups appuient leur domination et ça paye puisque ces derniers portent le score à 3-0 lorsqu’il est temps de rentrer au vestiaire. Amiens a des ressources et le fait savoir. Jill Baillet, à la bleue, trouve le fond des filets en supériorité numérique (20’41 : 3-1). Dix minutes plus tard, Mael Celle reçoit un palet en zone neutre, prend de vitesse les défenseurs isérois et vient tromper le portier côté droit (30’03 : 3-2). Mais les Grenoblois tiennent à assurer leur statut de favori et inscrivent cinq buts consécutifs sans qu’Amiens ne puisse faire quelque chose (8-2).
Les jeunes Gothiques conservent néanmoins leur première place au sein de la poule B, avec quatre points d’avance sur Caen. Prochain rendez-vous le 13 janvier avec un long déplacement à Anglet.
U17 : Grenoble – Amiens : 8-2 [(3-0)(1-2)(4-0)]
Autres résultats :
N4 : Amiens – Charleville/Reims : 7-5
U13 : Amiens – Rouen : 1-2 et 7-2
U13 : Cergy-Pontoise – Amiens : 3-3 et 2-0
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr