Quand il apprit le nom de l’adversaire de l’Amiens SC en 32ème de finale de la Coupe de France, des souvenirs sont revenus chez Kylian Kaïboue qui est arrivé en Picardie l’été dernier.
C’est que ce jeune joueur, qui brille actuellement à l’ASC, et ce, en évoluant à trois postes différents, a effectué toute sa formation dans le club héraultais. Il y est resté quinze ans et a vraiment appris son futur métier de footballeur professionnel. Ensuite, il est allé à Bastia et dans le club corse, il a eu la chance de disputer un quart de finale de la Coupe de France. Cette épreuve plait donc à Kylian Kaïboue qui a gagné ses galons de titulaire et répond toujours à l’attente de son entraineur.
En effet, Omar Daf n’hésite pas à titulariser Kaïboue au poste de latéral gauche, en défense centrale et même au milieu de terrain. A chaque fois, il fait honneur au maillot amiénois, mais aussi se plait visiblement à occuper ses différents rôles. « C’est vrai qu’être joueur polyvalent, c’est quand même un atout pour un joueur. Je peux jouer vraiment partout. » Sauf gardien évidemment, d’autant qu’en Coupe de France, Alexis Sauvage est appelé à chaque tour pour prendre la place de Régis Gurtner.
Kylian Kaïboue se fait évidemment un plaisir de retrouver son club formateur, avec lequel il n’a jamais disputé un match professionnel, mais aussi quelques joueurs ou membres du staff qu’il a eu l’occasion de côtoyer. Ce match contre Montpellier arrive juste après la trêve, une pause qui lui a permis de rester au contact de l’effort physique car il a chaque jour effectué un footing. « Ce sera une belle confrontation, estime Kaïboue, ce match devrait nous relancer. Que ce soit le championnat ou la coupe, les deux compétitions sont importantes. Même avec des absents, Montpellier reste une équipe dangereuse. »
Coupe de France, 32ème de finale
Samedi 6 janvier, 18h00, Stade de la Licorne : Amiens SC – Montpellier HSC
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)