Pour le compte de la 5ème journée de Pré-Nationale, l’équipe fanion de l’Amiens UC Badminton se déplaçait à Hem. Une rencontre difficile pour les Amiénois qui se sont inclinés 7-1.
En bonne posture avant cette journée qui venait marquer la fin de la phase aller, l’Amiens UC Badminton savait que la tâche serait ardue lors de ce déplacement à Hem, leader incontesté de la poule. Descendus de Nationale 3, les Hemois affichent un effectif au-dessus sur le papier, et malgré l’envie, les Amiénois ne sont pas parvenus à inverser la donne et s’inclinent 7 à 1.
En seulement 2h15 de rencontre, les Nordistes empochent un cinquième succès de rang aux dépends du camp samarien. Les joueurs de l’Amiens UC Badminton ont vu Léo Crépin et Rachel Messan (N2/N3) sauver l’honneur amiénois en empochant le seul et unique point de la rencontre, suite à une belle victoire sur Armbrust/Darras (N1/N3) en double mixte 1. On notera les performances d’Ophélie Béron et Maxime Maj qui ne sont pas passés loin de la belle en double mixte 2, tout comme la paire Crépin/Maj en doubles hommes.
Au terme de cette première phase et à l’aube de cette mini-trêve, les Picards reculent à la quatrième place la poule. Ils devront rebondir le 27 janvier prochain avec au menu, la réception de Lille, qui avait tenu les Amiénois en échec lors de la phase aller.
Pré-Nationale, 5ème journée :
– Samedi 16 décembre : Hem – Amiens : 7-1
Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports