Pour son dernier match de l’année, le RCA se déplaçait chez le leader, Orsay, et est revenu avec une hotte pleine d’essais encaissés. En effet, l’équipe première s’est inclinée 38-10 et la réserve à pris 118-7. De leur côté, les Licornes ont réalisé une mauvaise opération en s’inclinant 16-10 à Parisis.
Du côté de l’équipe première, le match débute pourtant bien avec une pénalité de Carpentier (0-3, 3’) mais dans la foulée, le RCA subit un essai (7-3, 4’) avant d’en encaisser deux autres en vingt minutes (19-3, 24’). Réduits à 14 après un nouveau carton, les visiteurs encaissent un essai de plus avant la pause (26-3).
En seconde période, les Amiénois prennent d’entrée un nouvel essai (33-3, 45’), douchant un peu les derniers espoirs. Encore pénalisé d’un carton (55’), ils réussiront tout de même à réduire l’écart sur un essai de Schneerberger (33-10, 66’). Mais dans les dernières minutes, le leader va conclure le travail par un sixième essai (38-10, 74’). Avec un effectif plus que restreint pour défier un gros morceau, les Picards n’ont donc jamais pu espérer prendre des points et repartent bredouille de ce déplacement en Île-de-France.
Orsay – RCA : 38-10 (26-3)
RCA : Schneerberger – Saintomer – Leveque – Grenet – Waeyaert – Gentien – Salua -Tsomondo – Demotier – Harry – Puche – Schlachter – Makombe– Wiotte – Carpentier
Remplaçants : Venin– Bichari – Danhiez– Pellet– Borek – Maze
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesport