Deux semaines après leur dernière rencontre qui les opposait à Boulogne-sur-Mer et qui s’était soldée par un nul (1-1), la réserve de l’ASC s’impose face à Etaples.
Le score 3-0 en faveur de l’Amiens SC (B) face à Etaples pourrait laisser croire que la victoire a été relativement facile. Il n’en fut rien au contraire car les Amiénois qui menaient 2-0 et bataillé dur pour garder leur avance, n’ont inscrit leur troisième but que dans les arrêts de jeu. Ce succès arrive au bon moment car il faut insister sur le fait qu’une réserve pro en R1, a un calendrier vraiment particulier.
Antoine Buron doit en effet tenir compte en octobre et novembre des journées réservées à la Coupe de France, des intempéries et des matches remis. Résultat, depuis Itancourt, voici plus d’un mois les Amiénois n’avaient plus joué à domicile. C’est pourquoi la victoire acquise ce dimanche face à Etaples a été appréciée comme il se doit. Antoine Buron avait dû attendre le dernier moment pour savoir quel effectif il disposerait. C’est ainsi qu’il a pu incorporer Ouhatti qui, la veille, avait été du déplacement dans les Vosges pour la Coupe de France. Au contraire de garçons comme Lutin et Touho, il n’était pas entré en jeu et il a donc été incorporé. Mais cette équipe amiénoise, si elle a pu s’imposer grâce à deux buts d’Ikia Dimi et un autre de Digbeu, a la chance d’avoir un élément de talent dans l’équipe : Aliou Dembelé.
Ce garçon est non seulement pétri de talent mais il a cette qualité de travailler pour les autres. C’est bien simple un dirigeant de l’ASC n’a pas hésité à le comparer à … Makelelé. C’est dire. Les Amiénois ont surtout fait preuve d’efficacité dans les moments clés du match. Ils ont marqué grâce à Ikia Dimi et Digbeu, deux garçons qui pour des raison différentes espèrent avoir prochainement l’occasion de revenir dans le groupe pro de l’ASC. Il se pourrait que ce match soit le dernier de cette année pour les joueurs d’Antoine Buron. C’est dire, une fois encore, la difficulté d’entrainer une équipe de réserve pro qui doit absolument terminer la première sur 36 au départ.
Amiens SC (B) – Etaples: 3-0 (1-0)
Arbitre M. Edouard Morganti
Buts: Digbeu 36e, Ikia Dimi 47e et 90e
Expulsion de Wallon 80e à Etaples
Amiens SC (B) : Michel Gabriel- Tutuana, Doré, Barry, Pothet- Dembelé, Ikia Dimi, Tine, Digbeu, Ouhatti, Merlo.
Sont entrés en jeu : Diop, Rafil, El Idrissi
Entraineur Antoine Buron
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr