Seul représentant de la métropole à ce stade de la compétition, l’ASC se qualifie pour le prochain tour de la Coupe Gambardella.
Camon s’étant incliné lors du cinquième tour, aussi appelé finale régionale, c’est donc l’Amiens SC qui se voit seul étendard d’Amiens Métropole. Alors que les équipes pensionnaires de Nationale faisaient leur entrée en lice à cette étape de la compétition, les jeunes de l’Amiens SC devaient faire respecter la hiérarchie face à Deville Maromme, effectif de Régional 1.
Si la première période ne noircissait pas la feuille de match, la seconde fut rocambolesque. À la 51ème minute, les Normands ouvrent le score mais les Amiénois savent réagir. En l’espace de deux minutes, Louis Moussier et Daniel Akinleye prennent les devants dans la rencontre (57′ et 59′ : 1-2). Vingt minutes après, Krys-Anthony Kouassi fait le break (79′ : 1-3) mais seulement une minute plus tard, les locaux reprennent vie (80′ : 2-3). Finalement, le score n’évolue plus malgré une pluie de cartons jaunes, six au total. De ce fait, l’Amiens SC file au second tour fédéral et verra les 32èmes de finale. Pour rappel, ces derniers s’étaient inclinés à l’occasion des seizièmes de finale l’an dernier, contre Le Havre. Ils auront donc la ferme intention de réaliser une meilleure prestation.
Kevin Devigne
Crédit photo : Léandre Leber (archives) gazettesports.fr