Le dernier jour des championnats d’Europe en petit bassin a vu Mewen Tomac s’offrir deux nouveaux podiums. Cette fois, il s’est illustré sur le 200m dos ainsi que sur le relais mixte.
Arrivé en finale du 200m dos avec le troisième meilleur temps des demi-finales, Mewen Tomac aura tenu son rang en s’adjugeant la troisième place en 1:48.55 derrière le Britannique Luke Greenbank et l’Italien, Lorenzo Mora. Avec déjà trois breloques autour du cou sur ces championnats, le pensionnaire de l’Amiens Métropole Natation a enchainé dans la foulée avec la finale du relais mixte 4 nages.
Engagé aux côtés de Florent Manaudou, Beryl Gastaldello et Charlotte Bonnet, Mewen Tomac a réalisé une excellente performance en effectuant ses deux longueurs en 22.83, permettant de lancer au mieux les siens. Au terme de la course, les tricolores prennent finalement la deuxième place (1:37.14), juste derrière les Italiens et devant les Néerlandais.
Une performance collective, qui permet au pensionnaire de l’Amiens Métropole Natation de se parer d’une quatrième médaille sur ces championnats. Une semaine pleine de prouesses pour le nageur de 22 ans, qui dans quelques jours aura l’occasion de nager devant son public à l’occasion du Meeting des Hortillons qui débute ce vendredi 15 décembre.
Dorine Cocagne
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports