Tombeur héroïque de Tours cette semaine, l’ASTT prendra part ce dimanche à la dernière journée de championnat avant la trève. Amiens accueillera Compiègne, pour le premier derby Picard de Pro B.
L’ASTT est en train de réaliser une fin d’année des plus prolifiques avec sept points récupérés sur les trois dernières rencontres. En pleine bourre après sa cuisante victoire (3-0) face au dauphin du championnat, l’équipe locale recevra la lanterne rouge Compiègne. Si les Amiénois ont été capables de se défaire de Tours et d’accrocher l’actuel leader Roanne (2-3), nul doute qu’ils auront les armes pour clôturer leur année avec succès.
De leurs côtés, les Compiégnois, promus la saison passée, avaient débuté l’exercice 2023/2024 par une victoire (3-2) contre Saint-Denis avant d’essuyer revers sur revers. Cumulant six points en autant de matchs, l’équipe isarienne n’en demeure pas moins solide, avec entre autres « deux très bons joueurs qui ne jouent pas tout le temps », comme évoquait par Arnaud Sellier. L’effectif composé de l’ancien champion de France et qualifié olympique en 2012, Adrien Mattenet (n°54), du Portoricain Daniel Gonzalez (n°65), de l’Algérien Milhane Jellouli (n°148), de l’Autrichien Chen Alexander (n°152) et du Français Edouard Valenet (n°282), sait qu’il aura fort à faire pour stopper la bonne lancée amiénoise.
Ce premier Amiens-Compiègne en Pro B sera évidemment un « match particulier » par sa symbolique. Le technicien samarien estime que son équipe « sera favorite » de cette affiche mais ne veut pas s’enflammer, d’autant plus que ce ne sont pas les surprises qui manquent cette saison. Celui-ci compte sur une salle Labaume en très grande forme « d’abord pour féliciter les joueurs pour la victoire face à Tours, mais surtout pour enchaîner une deuxième victoire consécutive. […] On espère que ce derby nous sourira avec le soutien du plus grand nombre.«
Pro B, 8ème journée
Dimanche 10 décembre, 15h00, Salle Labaume : Amiens STT (6ème, 15pts) – Berneuil Compiègne TT (12ème, 6pts)
ASTT : Tobias Rasmussen (n°72), Laurent Cova (n°112), Santiago Lorenzo (n°113), Denis Dorcescu (n°151)
Compiègne : Adrien Mattenet (n°54), Daniel Gonzalez (n°65), Milhane Jellouli (n°148), Chen Alexander (n°152), Edouard Valenet (n°282)
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)