Pour son dernier match de l’année 2023, l’ESCLAMS se déplaçait sur le parquet de Courbevoie son dauphin. Retour sur cette rencontre qui met fin à la série d’invincibilité des Longacoissiens.
Pour cette rencontre, les Picards ont pu enregistrer le retour de Lassana Koné qui n’a pas joué le moindre match depuis le début de saison. Cependant, ils ont dû faire sans leur capitaine Theo Jouvin, victime d’une entorse à la cheville lors d’un entraînement cette semaine.
Habitués, ces dernières semaines, à faire de grosses entames de rencontre, les Samariens vont cette fois manquer leur premier quart-temps. En effet ils vont encaisser 25 points, fait rare pour les Longacoissiens. Pas en capacité de suivre le rythme en attaque, ces derniers sont menés de 9 points (25-16) après dix minutes. Dans le deuxième acte, la réaction ne sera pas au rendez-vous, au contraire Courbevoie accentue son avance. A la pause, ils possèdent une confortable avance de 16 points (48-32). Les joueurs de Salah Koné ne sont donc pas dans leur standard sur le plan défensif mais aussi offensif sur ces 20 premières minutes. Pour espérer ne pas tomber pour la première fois de l’année, ils sont donc forcés de faire un énorme come-back après la pause.
Le passage aux vestiaires va visiblement faire du bien à l’ESCLAMS qui va enclencher le mode come-back. Et une nouvelle fois c’est leur défense qui les remet dedans avec seulement 9 petits points pris sur le quart temps. Cela leur permet de revenir au contact et de relancer totalement le match avant les dix dernières minutes (57-54). Mais au terme d’un quatrième quart temps interminable les Picards finissent par craquer et s’inclinent 73-67. C’est la première défaite de la saison pour l’ESCLAMS qui voit son adversaire gagner de précieux points.
Courbevoie – ESCLAMS : 73-67 (25-16, 23-16, 9-22, 16-13)
ESCLAMS : Bah – Diakite – Bourgouin – Kaufmann– Raguette – Sinoquet– Tolliver – Jouvin – Leroy – Okafor – L.Koné
Aurélien Finet
Crédit Photo : Louis Auvin – Gazettesports