NATATION – Championnats d’Europe : Mewen Tomac s’offre un doublé !

natation open de france aquapole jeudi 27 4 x 100 4 nages messieurs mewen tomac thomas le pape enzo tesic clement mallet 0002 gazettesports leandre leber
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Déjà orné d’un titre sur le 50 dos, Mewen Tomac a réitéré l’exploit ce vendredi 8 décembre, en s’offrant l’or sur le 100 dos, lors de la finale des championnats d’Europe en petit bassin.

Après une qualification en finale acquise la veille avec un temps de 50″01, Mewen Tomac parti ligne d’eau numéro 4 a de nouveau impressionné. Le nageur amiénois s’offre un deuxième sacre sur la compétition en signant un temps de 49″72, devant son compatriote Yohann Ndoye-Brouard (49″96) et le Roumain, Andrei Ungur (50″04). Une performance qui permet par la même occasion de voir la France prendre la tête au tableau des médailles. Le nageur de l’AMN participera demain matin aux séries du 200m dos, l’occasion peut-être de réaliser le voir réaliser un triplé sur la compétition.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Du côté de Roman Fuchs, le pensionnaire de l’Amiens Métropole Natation s’est qualifié ce matin pour la demi-finale du 200m nage libre qui se tenait ce vendredi soir. Au terme de celle-ci, il obtient son ticket pour la finale en signant le quatrième meilleur temps (1:42.85). Il prendra part à la finale ce samedi 9 décembre, à 17h06.

Dorine Cocagne
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports