Ce samedi aura lieu une compétition de développé couché à la Halle des Sports de l’UFR Staps organisé par Planète Forme, qui sera la dernière occasion de se qualifier pour les Championnats de France.
Lors de la compétition de ce samedi organisée par Planète Forme Amiens, une soixantaine d’athlètes seront présents, divisés en plusieurs groupes selon leur catégorie et leur poids. Parmi les athlètes présents, David Caille, troisième des championnats du monde de sa catégorie en 2022 au Kazakhstan.
Le Doyen de l’UFR STAPS a mis à disposition le gymnase de l’Université pour permettre la tenue de la compétition, qui permet de mettre en avant la discipline sur la métropole amiénois. Ludovic Lutz, responsable de l’organisation de l’évènement et président du club, remarque l’arrivée de jeunes au sein des compétitions, un moyen de développer l’image de la discipline.
Cette compétition sera la dernière chance pour les athlètes de la région de se qualifier pour les Championnats de France qui se tiendront , les 24 et 25 février prochain à Cognac et dont les inscriptions se terminent le 18 décembre prochain.
Grand Prix Régional de Développé Couché :
– Samedi 9 décembre, Halle des sports, De 11h à 16h
Kélian Bourg
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazette Sports (archive)