Suite à la rencontre et la défaite de son équipe sur le terrain de Gennevilliers, Mickael Morainville est revenu sur la rencontre dont il tire énormément de positif.
Quel est votre sentiment après cette rencontre où vous avez tenu tête à Gennevilliers pendant 50 minutes ?
On aurait aimé prendre au moins un point, mais il n’y a pas de déception car on voulait avant tout se rassurer dans le jeu. Le contenu a été très bon pendant 50 minutes. Il y a forcément des choses à améliorer mais sur l’intensité, la défense notamment c’était vraiment très bien.
Vous avez craqué comme sur la dernière demi-heure, comment l’expliquez vous ?
En face on avait une équipe qui a beaucoup plus de volume et de profondeur de banc. C’est une formation qui descend de Fédérale 1 et qui a conservé 95% de son effectif. Ils ont donc plus d’expérience et physiquement, ils sont au dessus. Quand on baisse un peu de niveau, on est tout de suite puni et c’est le cas sur la dernière demi-heure.
Vous aviez fait plusieurs changements aujourd’hui. Quelles sont les raisons ?
On a des joueurs qui s’entraînent très dur, qui n’ont pas forcément eu beaucoup de temps de jeu sur les derniers matchs. C’était important pour nous de leur donner du temps de jeu et de leur montrer notre confiance. On avait aussi quelques absences. On a vu de bonnes choses aujourd’hui et pour réaliser nos objectifs, on a besoin d’un groupe conséquent et pas de 22 joueurs seulement.
Vous prenez encore une fois beaucoup de cartons sur ce match…
Oui, on prend encore pas mal de cartons qui nous obligent à faire de plus gros efforts, même si eux aussi ont pris des cartons. Surtout, cela va nous handicaper pour les prochains matchs avec des suspensions. Il faut que l’on arrive à corriger cela.
Si le contenu est encourageant, cela fait zéro point et avec les résultats de la journée, le RCA retourne dans la zone rouge…
Oui, on va devoir faire un résultat la semaine prochaine face à Versailles car c’est un concurrent direct et que l’on ai à la maison. On va devoir confirmer ce bon contenu avec des points pour ressortir de cette zone rouge.
Fédérale 2, 9ème journée
Gennevilliers – RCA : 42-20 (13-8)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archive)