Pour son dernier match de l’année à domicile, l’ESCLAMS recevait Juvisy ce samedi soir avec en tête une onzième victoire de suite.
Le début de match est très bon défensivement avec seulement 4 points encaissés en un peu plus de quatre minutes. Cela donne des ballons de transition pas toujours correctement exploités mais les Picards font tout de même la course en tête (12-4). Mais l’ESCLAMS va baisser d’intensité en défense. Les visiteurs en profitent pour marquer et les locaux ont moins de ballons de contre attaque. Ils sont aussi plus brouillon offensivement et Juvisy égalise à 1 minute du terme (21-21). Après dix minutes la GreenTeam est même derrière d’un petit point (23-24).
Le début de deuxième quart temps est raté par les amiénois. Ils perdent trop de ballons et offrent du jeu rapide aux Parisiens qui ne se font pas prier pour faire un petit écart (26-34). Grâce à une bonne séquence les locaux égalisent à 3m44 (34-34). Brouillon Longueau reste au contact grâce aux points sur la ligne mais surtout à l’adresse de Sinoquet. À la pause, Longueau est mené 43-45.
Au retour des vestiaires les deux équipes se livrent un gros duel et l’intensité augmente. L’ESCLAMS ne produit pas son jeu habituel des deux côtés de terrain. Mais l’adresse d’un Sinoquet en grande forme leur permet de rester au contact. Ils étaient même devant pendant de longues minutes mais la dernière minute de la 3ème période est totalement ratée avec plusieurs pertes de balles. Le score est, alors, en faveur des visiteurs (64-66). Un dernier acte que les Picards vont aborder avec Tolliver et Raguette à 4 fautes.
La fin de match tient en haleine le public, les deux formations se rendant coup pour coup. Grâce à son adresse extérieur Longueau tient le score malgré un manque de réussite dans la raquette. A 3m30 l’écart est de 3 petits points (71-68). S’ils se sont fait peur, l’ESCLAMS s’impose après avoir bouclé le match à 30 secondes de la fin sur un tir à 3 points de Kaufman (81-73).
C’est donc un onzième succès de suite pour le club Picard qui reste invaincu cette saison !
ESCLAMS – Juvisy : 84-75 (23-24, 20-21, 21-21, 20-9)
ESCLAMS : Bah 6– Diakite 1 – Bourgouin 2 – Kaufmann 9 – Raguette 10– Sinoquet 22– Tolliver 18 – Jouvin 16– Leroy 0 – Okafor 0
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports