Ce mercredi, Alain Gest, président d’Amiens Métropole, en compagnie de Guillaume Duflot, vice-président et chargé des sports, ont lancé le décompte de l’ouverture des Jeux Olympiques, qui débuteront le 26 Juillet prochain.
Lors de ce lancement, Alain Gest a convié les partenaires d’« Amiens se prend au Jeu », les présidents des clubs sportifs de la métropole, les maires des communes du territoire labellisées pour « lancer le sprint final » des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Avant de déclencher le compte à rebours, le président d’Amiens Métropole a rappelé que ce projet se constitue de trois volets : l’accueil de délégations étrangères comme la délégation nippone ou cubaine, déjà venue pour effectuer des stages et visiter la métropole, le soutien des athlètes du territoire avec « Team Amiens 24 » et l’animation du territoire.
Erika Sauzeau, rameuse déjà présente en 2021 aux JO de Tokyo, a eu l’honneur de lancer le décompte, « c’est une agréable surprise, ce n’était pas prévu », elle qui essaie de répondre présent à chaque sollicitation de la métropole. En fin d’inauguration, les communes labellisées ont obtenu un kit de communication, remis par la métropole, afin de promouvoir les Jeux et lancer les festivités.
Kelian Bourg
Crédit Photo : Louis Auvin – Gazette Sports