Après son valeureux match nul arraché sur le terrain de Hazebrouck la semaine passée (0-0), l’AC Amiens qui traverse actuellement une mauvaise passe en Régional 1 tentera de se relancer ce week-end lors de la réception de Biache-Saint-Vaast.
Avec « une équipe très diminuée« depuis plusieurs journées, Azouz Hamdane et ses joueurs étaient tout de même parvenus à accrocher le nul de leur déplacement à Hazebrouck. Malgré les absences, le groupe avait été « très solide défensivement, on aurait pu leur jouer des mauvais tours offensivement si on avait mieux joué les coups. » Un résultat qui « sera intéressant seulement si on le valide avec la réception de Biache, une équipe qui joue depuis le début de saison, malheureusement pour elle, le bas de tableau. »
Biache-Saint-Vaast connaît en effet un début de saison très compliqué avec seulement deux victoires pour quatre défaites. Les Pas-de-Calaisiens restent malgré tout sur un succès face à Avion (2-0), mais n’ont toujours pas empoché le moindre point à l’extérieur. Une statistique qui se veut être de bon augure pour l’ACA, cependant, « on a très mal négocié le match face à Lambres qui était un peu dans les mêmes conditions que Biache. » Azouz Hamdane reste donc sur ses gardes car ce dernier ne veut pas « réitérer cette erreur. »
D’autant plus que son effectif sera une nouvelle fois très restreint à cause « des blessés, dont des blessés non mutés, ce qui n’arrange pas les choses. » Le technicien amiénois devra donc « faire avec les joueurs qui sont là et essayer de faire le dos rond en attendant que tout le monde rentre » et la trêve hivernale qui sera « la bienvenue. »
Régional 1, 8ème journée, Poule B
Dimanche 03 décembre, 14h30, stade Jean Bouin : AC Amiens (7ème, 8pts) – Biache-St-Vaast (9ème, 6pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)