Ce dimanche, Valentine Roger mettait les gants pour s’opposer à Emilie Sarkozy lors de l’édition du Queen Gloves, en moins de 51kg. Accompagnée de Didier Jumel son fidèle entraineur, les trois rounds verront notre amiénoise s’imposer et ramener une nouvelle ceinture pour son club !
Valentine connaissait un peu son adversaire, toutes deux sont passées pro à la même période mais elles ne s’étaient jamais combattues. Dès le début de la première reprise l’Amiénoise attaquait son adversaire. Variant les techniques, tant les poings que les pieds et n’hésitant pas à utiliser les genoux, Valentine Roger se livre. Le centre du ring était pour la Samarienne, elle avançait sur son adversaire du jour sans hésiter.
La seconde reprise débutait tout comme la première avec des engagements de part et d’autre. Le centre était toujours tenu par Valentine Roger. La boxeuse amiénoise semblait faire preuve de plus de vivacité et d’un bagage plus complet n’hésitant pas à varier sa boxe et à maintenir Emilie Sarkozy à distance. Les assauts adverses étaient bien contrés.
Une ceinture en attendant de préparer d’autres échéances
Le troisième round débutait comme les deux premières, par des assauts directs et une longue phase d’accroche, permettant des coups de genoux de part et d’autre. L’adversaire, sans doute se sachant menée, essayait de prendre le round à son compte en se montrant plus agressive. Mais la pensionnaire du Muay Thaï Amiens a su répliquer et contenir les assauts adverses. Toujours au centre, la boxeuse samarienne reprenait le combat à son compte, toujours en avançant au risque de se faire contrer. Le combat se termine sur une projection. Les trois rounds ont été intensifs mais Valentine a dominé son adversaire en prenant le combat à sa main et en ayant une boxe plus complète.
Les juges, à l’unanimité, ont donné la victoire à notre Amiénoise, Valentine Roger. Un nouveau titre pour elle !
Léandre Leber
Crédit Photos : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)