Alors qu’elles semblaient avoir le contrôle de la rencontre, les féminines de l’ASC s’inclinent finalement sur un score sans appel (0-4) face à Boulogne-sur-Mer.
En confiance après un début de saison en fanfare et invaincues depuis le début de la saison, les joueuses d’Hacene Kichou mettent le pied sur le ballon. Elles se procurent quelques situations, par Lison Sergent (5’) et Célia Gressier (17’, 23’). Les Boulonnaises réagissent par deux fois sur coup franc, un non cadré et un que Clara Maison repousse des poings. A la suite d’un dégagement anodin, Lou Spilliaert ouvre le score après avoir pris de vitesse la défense amiénoise (0-1, 32’). Dans la foulée les joueuses de Boulogne-sur-Mer effectuent un pressing sur l’engagement et doublent la mise grâce au doublé de Lou Spilliaert (0-2, 33’). Sans réaction, les samariennes encaissent même un troisième but juste avant la pause grâce à la balle parfaitement piquée de la numéro 9 de Boulogne qui s’offre un triplé (0-3, 42’).
Dès l’entame de la seconde période, les féminines de l’Amiens SC poussent pour revenir dans le match mais se montrent encore inefficaces à l’image Loola Fermon (54’, 81’). Globalement, les joueuses d’Hacène Kichou sont trop brouillonnes dans la construction et dans la finition, la dernière passe est souvent manquée. La réussite n’est pas non plus du côté des Samariennes qui se voit refuser un but pour hors jeu à quelques minutes du terme. Dans le temps additionnel, Delphine Lecomte parachève le succès boulonnais sur penalty (0-4, 92’). L’Amiens SC (F) n’a pas été en mesure de faire son retard et s’incline pour la deuxième fois de la saison.
Régional 1 (F), 7ème journée
Amiens SC – Boulogne-sur-Mer : 0-4 (0-3)
Buts : L. Spilliaert (32’, 33’, 42’), Lecomte (92’) pour Boulogne-sur-Mer
Amiens : Maison – Vaquier, Bailhache, Bettens, Rognerud – Sicard, Gressier – Faridi, Grillie, Maubert – Fermon.
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports