Une semaine après sa déconvenue en coupe de France, Longueau retrouvait le championnat avec la réception de Chaumont.
Après 8 minutes plutôt équilibrée première grosse occasion avec la frappe de R.Kwinta qui frappe le poteau puis le gardien avant d’être récupérée sur la ligne par ce dernier (8’). Les visiteurs ont, à leur tour, une grosse occasion après le quart d’heure de jeu mais Descamps est vigilant (16’). Longueau sur une belle percée côté gauche de Goncalves va avoir une énorme opportunité mais Vicart au second poteau à bout portant bute sur le gardien (24’). Le match se tend un peu suite à des décisions incomprises de chaque côté. A la demie-heure de jeu sur une relance adverse ratée Bouvet récupère à l’entrée de la surface et ajuste parfaitement le gardien (1-0, 30’). Il est proche du doublé quelques minutes plus tard sur coup franc mais le gardien est impeccable (32’). Ce but fait du bien et les locaux prennent petit à petit le contrôle du match. Juste avant la mi-temps sur un centre et un belle enchaînement dans la surface T.Kwinta dévie à bout portant une frappe adverse sauvant les siens (42’). À la pause Longueau mène donc 1-0.
L’entame de la seconde période est ratée pour les Samariens qui encaissent un but de suite sur une frappe croisée (1-1, 46’). Après un quart d’heure plutôt brouillon, les locaux reprennent l’avantage. Sur un centre à ras de terre mal renvoyé, Bouvet récupère dans la surface et envoie le ballon sous la barre d’une belle frappe (2-1, 64’). Il aura une occasion de triplé mais le gardien s’interpose (68’). Tout juste entré en jeu Gillet après une belle combinaison rentre dans la surface et échoue sur le gardien (71’). À dix minutes du terme Gillet en puissance résiste à plusieurs duels dans la surface puis sans se poser de question fusille le gardien sur une reprise sèche (3-1, 79’). Tout juste entré en jeu Duvauchelle sur son premier ballon lancé pleine axe va au but et ajuste le gardien (4-1, 83’). Mais derrière, un relâchement de Longueau et sur un ballon repoussé par le poteau, l’attaquant visiteurs est plus réactif et marque (4-2, 85’). Dans la dernière minute du temps réglementaire Duvauchelle bien décalé bute sur le gardien (89’).
Les Picards ont donc parfaitement digéré leur élimination et reprennent leur marche en avant.
Régional 1, 7ème journée
Longueau – Chaumont : 4-2 (1-0)
Longueau : Descamps – Bourbier – T.Kwinta – Finaz – Delcuse – Soares (68’) – Vicart – Goncalves (68’) – Bouvet – Tassart – R.Kwinta (80’)
Remplaçants : Duvauchelle (80’) – Gillet (68’) – Roussel (68’)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Begler – Gazettesports