Les semaines se suivent et se ressemblent lorsque l’Amiens SC évolue dans son antre du stade de la Licorne. Accrochée par Concarneau, la formation entrainée par Omar Daf enchaine un sixième match sans victoire à domicile.
C’est dans un contexte compliqué que l’Amiens SC aborde cette rencontre charnière face à l’US Concarneau : une seule victoire depuis près de trois mois et des tensions avec les supporters, notamment ceux du kop de la tribune Nord. Malgré cela, les hommes d’Omar Daf se créent les premières situations du match. D’abord par Andy Carroll qui, à l’entrée de la surface adresse une passe subtile pour Antoine Leautey, complétement seul et pas signalé en position de hors jeu, ce dernier manque complétement sa tête (4′). S’en suis la tentative de Jérémy Gélin bien captée par Esteban Salles (7′). Malgré une bonne entrée en matière c’est Concarneau qui ouvre la marque par l’intermédiaire de Tanguy Ndombasi, trompant Régis Gurtner en deux temps (0-1, 9′) . Dans la foulée Nassim Chadli transperce une défense amiénoise dépassée, heureusement pour l’ASC, le breton joue mal le coup en oubliant son partenaire Ibnou Ba, pourtant seul dans les six mètres. Deuxième plus mauvaise attaque de Ligue 2 avec 12 buts inscrits, les joueurs de l’Amiens SC ne sont pas en réussite, Antoine Leautey trouve le montant droit du portier adverse, puis Gaël Kakuta ne parvient pas à pousser le ballon au fond (21′). Amiens confisque le ballon, fait le siège devant la surface bretonne sans se montrer dangereux jusqu’à l’égalisation de Gaël Kakuta qui voit sa frappe terminer dans le petit filet (1-1, 37′).
En seconde période, les deux formations s’essaient de loin sans avoir de réussite, à l’image de la frappe enveloppée de Nassim Chadli. Désireux de reprendre l’avantage, Amiénois comme Concarnois laissent des espaces dans leur dos, sans conséquence. Le second acte est beaucoup plus terne, et pauvre en termes d’occasions. Antoine Leautey pense permettre aux siens de prendre les commandes de la rencontre mais son but est refusé pour une position de hors jeu (71′). Quelques minutes plus tard le numéro 7 amiénois choisit la solution personnelle mais manque sa frappe du droit, oubliant également trois de ses coéquipiers qui étaient dans une bonne position (79′). Plus entreprenants que Concarneau, les joueurs d’Omar Daf ne parviennent pas à faire la différence, Andy Carroll ne cadre pas sa tête, pour ce qui était son dernier ballon du match. N’ayant pas réussi à se départager, les deux équipes se quittent sur un score de parité (1-1).
Un résultat qui ne fait pas les affaires de l’Amiens SC qui reste 10ème et poursuit sa série de match sans victoire au stade de la Licorne. De leur côté, l’US Concarneau enchaine un 5ème match sans défaite.
Ligue 2, 15ème journée
Amiens SC – US Concarneau : 1-1 (1-1)
Buts : Kakuta (37′) pour Amiens ; Ndombasi (9′) pour Concarneau
Amiens : Gurtner – Corchia, Opoku, Fofana, Ring – Kaiboue (Ikia Dimi, 72′), Gélin – Leautey (Tapsoba, 90′), Kakuta (Touho, 83′), Gene – Carroll (Boya, 90′).
Remplaçants : Sauvage (g) – Urhoghide, Assogba.
Concarneau : Salles – Faussurier, Janez, Celestine, Wahib – Chadli (Georgen, 90+2′), Philiponeau, Bares, Mouazan (Urie, 72′) – Ndombasi (Gboho, 76′), Ba.
Remplaçants : Pattier (g) – Etuin, Lebeau, Paro.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports