En Régional 2, l’US Camon doit effacer la déception de l’élimination en Coupe de France pour se focaliser sur le championnat et la réception du leader de la poule, l’AS Beauvais.
Il n’est jamais évident de passer outre la déception d’une élimination en Coupe de France, d’autant plus quand on réalise un parcours historique comme l’US Camon a pu le faire cette saison en allant jusqu’au 7ème tour. Tombés sur un très bel effectif de Chambly (N2), les joueurs de Frédéric Bornoville avaient réussi « à exister et réussi à faire des choses intéressantes. » L’entraineur de Camon le répète, « ce parcours doit nous servir pour le championnat. »
Un choc face au leader
Avec ce match face à Beauvais, Frédéric Bornoville pourra savoir si ses joueurs ont définitivement tourné la page et fermé cette parenthèse Coupe de France, en étant totalement focalisés sur le championnat, « on verra si l’on retrouve notre dynamique. » Ce retour à la réalité n’a pas été facilité par une préparation perturbée, le technicien camonois regrette qu’en raison des conditions météo, la métropole d’Amiens a interdit par un arrêté que les équipes s’entrainent sur les terrains en gazon. Comme le terrain synthétique de Camon est toujours en travaux, les Jaunes et Noirs ont notamment dû s’entrainer sur le terrain du Chapitre ou en salle.
Le résultat sera déterminant pour la suite de la saison
Frédéric Bornoville, entraineur de l’US Camon
C’est dans ces conditions que l’US Camon aborde ce « match important, le résultat sera déterminant pour la suite de la saison » estime Fréderic Bornoville. En cas de victoire, Camon reviendrait à la hauteur de leurs adversaires. Un revers face à Beauvais et les Camonois se retrouveraient à six longueurs et retomberaient dans le ventre mou de la poule. Ce ne sera pas une mince affaire face au leader qui réalise un début de saison quasi parfait, avec un bilan de quatre victoires, un nul et une défaite. Cette équipe réserve d’une National 2 bénéficie régulièrement de renforts de joueurs qui viennent de l’échelon supérieur. Pour ce choc du haut de tableau, Alexandre Ribeiro et Sofiane Delgove sont forfaits.
Régional 2, 7ème journée
Dimanche 26 novembre, 14h, stade Lucien Jovelin : US Camon (3ème, 10 pts) – AS Beauvais Oise (b) (1er, 13 pts)
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports