Ce week-end, le LAMVB a concédé sa plus lourde défaite de la saison sur le terrain de Saint-Fons (3-0), manquant par la même occasion l’opportunité de s’emparer de la première place du classement.
Invaincues à domicile mais battues lors de leur premier déplacement de la saison à Orléans (3-2), les féminines de Longueau ont une nouvelle fois chuté à l’extérieur. Pourtant en amont de la partie, rien ne pouvait laisser transparaître un tel résultat face à une équipe saint-foniarde dans le dur depuis le début du championnat.
Saint-Fons en surrégime
Dès l’entame de la partie, Saint-Fons imposait son rythme et faisait douter les joueuses de Ion Dobre. Ces dernières étaient incapables de rivaliser avec leurs adversaires du jour et s’inclinaient donc logiquement dans le premier set 25-16 (1-0). Les débats se rééquilibraient dans la seconde manche mais les Saint-Foniardes, toujours aussi solides, continuaient sur leur lancée 25-22 (2-0). Le dernier acte, comme une formalité, penchait à nouveau en faveur de l’équipe receveuse 25-21 (3-0). Ce mauvais résultat marquait un coup d’arrêt pour le LAMVB qui ne confirmait pas après son précédent succès face au Pays Viennois (3-0).
Au terme de cette rencontre à oublier, les Longacoissiennes conservaient leur seconde place du classement mais pouvaient nourrir des regrets. En effet, toutes les équipes du haut de tableau avaient perdu des plumes ce week-end. La voie vers le trône s’était ouverte avec la défaite 3-2 du leader Nantes face au Pays Viennois, troisième. Tandis qu’Orléans, quatrième, s’était imposé sur la plus petite des marges face à la lanterne rouge (3-2), laissant filer un point sur la route. Malheureusement, les Samariennes n’avaient également pas su tirer leur épingle du jeu.
Cette septième journée d’Elite marquait la fin de la première moitié du championnat où les trois équipes formant le podium se tiennent en deux points uniquement. De quoi garantir une deuxième partie de saison alléchante.
Prochain rendez-vous ce samedi 25 novembre pour le LAMVB qui tentera de se relancer et d’aller chercher par la même occasion sa première victoire hors de ses bases sur le terrain d’Argenteuil.
Division Elite, poule B, 7ème journée
Club Omnisports de Saint-Fons (6ème, 6pts) – LAMVB (2ème, 12pts) : 3-0 [(25-16, 25-22, 25-21)]
Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archives)