En conclusion de sa première moitié de saison, l’Amiens Métropole Volley-Ball a lourdement buté sur une équipe d’Avignon qui a parfaitement maîtrisé son sujet (3-0).
À la veille de la rencontre, Ali Nouaour affichait des ambitions claires : « Il faut absolument qu’on gagne parce qu’on va déjà démarrer la phase retour. […] À trois ou deux points peu importe, il faut revenir avec une victoire. » Ce dernier s’attendait à un « match délicat » face à un des très sérieux concurrents de la poule. Ses craintes fondées allaient se retranscrire sur le terrain tout au long de la partie.
Une prestation nette et sans bavure d’Avignon
Devant leur public, les Sudistes réalisaient une partition digne d’un prétendant au titre et à la montée. Bousculé d’entrée 5-0, Amiens ne parvenait pas à revenir dans le premier set 25-19 (1-0). La rencontre aurait tout de même pu basculer dans la seconde manche. Alors que les Samariens étaient menés 24-21, ils réagissaient bien, notamment sur service, et pouvaient se permettre d’y croire 24-23. Malheureusement, Avignon consolidait directement son avance 25-23 (2-0), et s’emparait également du point qui leur manquait au terme d’un troisième acte à sens unique 25-15 (3-0).
Match à oublier pour les hommes d’Ali Nouaour qui concluent donc leur phase aller de championnat sur ce lourd revers. En positif avec un ratio de quatre victoires pour trois défaites, les Amiénois pointent désormais à la cinquième place du classement.
Pas le temps de tergiverser pour l’AMVB qui reprendra la route des terrains ce samedi 25 novembre chez la lanterne rouge Chartres.
Elite Masculine, poule A, 7ème journée
Avignon Volley-Ball (2ème, 15pts) – AMVB (5ème, 11pts) : 3-0 [(25-19, 25-23, 25-15)]
Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archives)