Après la rétrogradation administrative en Nationale 2, l’Amiens Picardie Handball vient d’acter les démissions des deux coachs de l’équipe première : Julien Richard et Yuriy Petrenko !
Les deux démissions ont eu lieu lundi dernier, une solution interne devrait être trouvée temporairement pour cet hiver. Ces dernières ne seraient pas dues aux résultats mais plutôt au coût financier des deux postes et il était difficilement envisageable que le duo soit divisé. Le club n’a pas encore communiqué sur le sujet.
Après avoir été joueurs et entraineurs durant de nombreuses années ensemble, Julien Richard et Yuriy Petrenko prennent leurs distances. Ils auront marqué chacun le club par leurs rôles sur le terrain et en dehors. Une partie de la culture du club s’en va. Il va falloir remettre de l’ADN de Pirate afin de faire face à cette nouvelle épreuve.
Aucun nom n’est encore sorti pour les remplacer dès samedi sur le banc mais il faudra montrer une solidarité afin de dépasser cette déconvenue. La résilience sera de mise…
Léandre Leber
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports