L’équipe féminine de Rainneville se déplaçait à Aulnoy-Lez-Valenciennes ce samedi 4 novembre 2023 pour le compte de la 3ème journée de championnat Pré-Nationale.
C’était un match à suspens, dans une salle avec une ambiance chaleureuse grâce au public, avec une très belle opposition proposée par les deux équipes qui ont dû se départager au tie-break. Les Rainnevilloises remportaient cette rencontre, sur le score de trois sets à deux et signent leur troisième victoire en autant de matchs.
« Nous perdons un point sur ce match, mais nous en gagnons surtout deux avec cette victoire qui était loin d’être facile contre cette belle équipe d’Aulnoy Volley. Nous démarrons le match en étant bien trop gentils sur nos services, ce qui permet à nos adversaires de s’affirmer très rapidement au score. Quelques erreurs offensives nous pénalisent pour remporter le premier set, malgré une belle remontée en fin de set » explique Benjamin Gaillien. L’entraineur de Rainneville précise que « notre match démarre à partir du milieu deuxième set où les filles s’affirment nettement pour reprendre l’ascendant sur le match pour ensuite s’emparer du troisième set. Nous payons un manque de rythme et de fraicheur physique dans le quatrième, avant de s’imposer sur le tie-break. C’est une belle victoire collective contre cette belle équipe, qui fera tomber quelques équipes à domicile cette saison. J’en prend le pari ! »
Grâce à ce sans-faute, les féminines de Rainneville se classent deuxième du classement de Pré-Nationale, avec un match en moins et avec huit points au compteur. Lors de la prochaine journée, les joueuses de Benjamin Gallien se rendront le samedi 11 novembre à Villers-Bocage à 20h30.
Pré Nationale (F), 4ème journée :
Aulnoy-lez-Valenciennes – Rainneville VB : 2-3 (25-23 ; 17-25 ; 12-25 ; 25-21 ; 07-15)
La rédaction
Crédit photo : DR – Rainneville VB