Pour le compte de la 6ème journée de Pré Nationale, les Bovois jouaient à domicile contre St Nicolas Arras tandis que l’ASCBB se rendait à Orchies (b).
Après leur défaite de la semaine dernière contre Gricourt, les joueurs de l’USBB retrouvaient leur public en ce samedi 4 novembre contre une équipe qu’ils connaissaient bien. En effet, leurs adversaires du soir étaient dans le même championnat que les Bovois l’an passé et il s’agissait donc d’une équipe plus abordable pour les rouges et blancs. Déterminés d’entrée de jeu et faisant preuve de beaucoup d’efficacité, les joueurs de Boves se sont très rapidement mis dans de bonnes conditions en menant 12-1 dans les cinq premières minutes de la partie.
Mais les visiteurs, combatifs eux aussi et moins maladroits au shoot que durant les dix premières minutes, sont parvenus à recoller au score en début de second quart temps (13-13). En ce samedi soir, les Bovois avaient ce supplément d’âme qui leur avait manqué lors des matchs précédents, et c’est logiquement qu’ils sont revenus au score avant d’aller à la pause (25-20). Les cinq premières minutes du 3ème quart temps ont été assez disputées avec deux équipes qui se sont rendu coup pour coup avant que Boves ne creuse à nouveau l’écart pour s’offrir une avance de 10 points avant de commencer le dernier quart temps.
L’USBB à accentué son avance en arrivant au score confortable de 53-36 à cinq minutes du terme de la partie. Malgré un relâchement en fin de match qui a permis à leurs adversaires de remonter petit à petit, les Bovois ont pu signer leur première victoire de la saison (56-51). Le coach de la soirée, remplaçant occasionnel de Jean-Pierre Fourmaux est satisfait de la performance des joueurs « on a été solidaires sur l’ensemble du match en faisant preuve d’engagement et en mettant beaucoup de volonté.«
Il explique que ce match contre St Nicolas Arras « est dans la continuité du match de la semaine dernière dans les intentions et l’attitude« et il espère que cette victoire va leur permettre de « commencer à enchaîner une série de bons résultats ». Les joueurs de l’USBB auront l’occasion de prendre des points, à l’extérieur, la semaine prochaine contre l’actuel dernier du championnat, Neuville sur Escaut.
De leur coté, les joueurs de l’ASCBB se rendaient au nord, à Orchies. Après leur victoire encourageante la semaine dernière, ils avaient à cœur de commencer une série de victoires mais se sont inclinés par 5 points d’écart. (Score final 77-72).
Les joueurs de Stéphane Noé seront opposés la semaine prochaine à Blendecques St Omer, 5ème au classement actuellement.
Nathan Mence
Crédit photo : Reynald Valleron et Théo Begler – Gazettesports.fr