Délocalisé au stade Moulonguet en raison de l’arrêté d’Amiens Métropole, le derby a tourné en faveur de l’US Camon, notamment grâce au triplé de Zahir Zerdab. Le RCA a manqué sa première période et a dû courir après le score le reste du match.
Les premières minutes de ce derby sont à l’avantage de Camon, à l’image de la frappe lointaine et de la tête non cadrée de Roman Carré. S’en suivent de nouvelles situations camonoises mais elles sont bien repoussées par la défense du RCA et par son gardien Quentin Chivé. Les locaux concluent enfin leur temps fort grâce à la belle finition de Nassim Megharbi sur un bon service de Daniel Cassamajor (1-0, 19’). De leur côté, les hommes de Nicolas Cauvin éprouvent des difficultés à se projeter vers l’avant, mais se procurent quelques opportunités, notamment sur corners, en vain. Sans vraiment avoir de réaction de la part du RCA, les Jaunes et Noirs maîtrisent leur sujet. Après la demi-heure de jeu, Camon fait le break, Nassim Megharbi se mue en passeur, après avoir combiné avec R. Carré, le numéro 11 camonois sert parfaitement Zerdab dans les six mètres qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (2-0, 34’). Les hommes de Frédéric Bornoville mènent logiquement 2-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les joueurs du RCA semblent montrer plus d’envie. Cela se voit dès la 48ème minute avec le débordement de Maxime Dault, il est ensuite fauché dans la surface par Sofiane Delgove. Noah Adam se charge de la sentence et la transforme, Maxime Josse ne pouvant qu’effleurer le ballon (2-1, 49’). Maxime Dault se met encore en évidence, il est à la réception d’un centre mais le manque à bout portant. Les occasions se font plus rares qu’en première période, un faux rythme s’installe. A vingt minutes du terme, sur un superbe enchaînement, Zahir Zerdab redonne deux buts d’avance aux siens (3-1, 70’). Les Amiénois n’abdiquent pas et reviennent à nouveau dans le match grâce à Noah Adam qui s’offre un doublé (3-2, 77’). Quelques instants plus tard, Megharbi trouve le poteau puis Camara manque son duel, qui permettait de mettre leur équipe à l’abri. Le serial buteur Zahir Zerdab douche définitivement les espoirs du RCA en s’offrant un triplé sur un nouvel enchaînement de grande classe (4-2, 90+1’).
Camon s’offre le derby en s’imposant sur le score de 4-2 et poursuit sa belle dynamique. Le RCA concède sa troisième défaite de rang en championnat.
Régional 2, 5ème journée
US Camon – RCA : 4-2 (2-0)
Camon : Josse – Kondo, Ducrocq, Delgove, Daniel Cassamajor – Ribeiro De Almeida, Raymond, Carré – Torvic, Zerdab, Megharbi
Remplaçants : Bazzah, Camara, El Ghachi.
RC Amiens : Chivé – Quentin, Thullier, Azghoul, Lamulle – Adam, Obaga, Hait Hamou – N. Adam, Drani, Dault
Remplaçants : Danis Cassamajor, Hatsadourian, Lamirand.
Buts : Megharbi (19’), Zerdab (33’, 70’, 90+1’) pour Camon, N. Adam (49’, 77’) pour le RCA
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports