Après un temps d’adaptation dans ce nouveau championnat qui leur a fait perdre les matchs précédents, les joueurs de l’USBB ont connu leur première victoire ce soir sur leur parquet.
Ce samedi 4 Novembre, les Bovois étaient opposés a St Nicolas Arras à domicile pour tenter de pendre leurs premiers points de la saison. Les joueurs de Boves connaissaient bien leur adversaire du soir puisqu’ils étaient dans le même championnat l’année dernière.
Au cours de cette rencontre, l’USBB a commencé le match avec un bel enchaînement de paniers qui leur a permis de faire course en tête jusqu’à la fin du premier quart temps. Rattrapés puis menés de deux points à l’entame du second quart temps, les Bovois ont su faire preuve de solidarité et d’efficacité pour revenir au score et ensuite prendre l’avantage à la pause 25-20.
Au retour des vestiaires, les joueurs de l’USBB ont maintenu leur rythme, bien accompagnés par leur public pour se procurer une avance confortable de 10 points avant d’entamer la dernière reprise (45-35).
Dans les dix dernières minutes, les locaux ont continué à mettre le même engagement en ayant une avance de 15 points mais se sont fait, peu à peu, rattraper en toute fin de partie, sans pour autant réellement paniquer.
Les Bovois connaissent donc leur première victoire dans ce championnat de Pré Nationale sur le score de 56-51 et sont récompensés du travail fourni depuis de nombreuses semaines. À eux de continuer sur cette lancée pour essayer de remonter au classement et engranger de l’expérience.
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Begler – Gazettesports.fr