En ce samedi après-midi, Longueau recevait la réserve de Boulogne-sur-Mer. Un match initialement prévu à l’extérieur que les Picards ont demandé à décaler pour purger au plus vite leur huis clos dans l’optique d’un huitième tour de Coupe de France.
Avant de penser à cela, les joueurs de Yohane Moreira avaient un véritable test ce samedi après-midi. Une rencontre pour laquelle il ne pouvait pas compter sur sa paire M’Vila – Lemaire au milieu, les deux étant absents le premier sur blessure et l’autre suspension. C’est un entre jeu inédit et au profil différent qui est aligné avec le duo Delcuse – Soares. Devant le trio Bouvet, R.Kwinta et Tassart qui avait fait si mal à Etaples est logiquement reconduit.
Après un premier quart d’heure à leur avantage, les locaux ont une première énorme action avec Bouvet, qui en pivot et dans un angle fermé trouve le poteau (16’). Dix minutes plus tard sur une attaque rapide c’est R.Kwinta qui prend sa chance après être rentré dans l’axe mais le gardien est attentif (25’). Dans la foulée, sur un centre fort devant le but de Vicart, Kwinta seul au point de penalty bute encore sur le gardien (26’). Les Picards continuent de pousser mais manquent de réalisme à l’image de Tassart qui manque le cadre sur un centre parfait de Goncalves (33’). Il se rattrape deux minutes plus tard en ouvrant le score de la tête en étant à la réception du centre de Vicart (1-0, 35’). Les visiteurs ont leur première situation après 40 minutes sur une frappe lointaine mais Descamps n’est pas inquiété (41’). Malgré une ultime occasion dans les arrêtes de jeu, Longueau, en nette domination, mène 1-0 à la pause.
La seconde période commence sur la même intensité et les Samariens se montrent dangereux d’entrée. Une action litigieuse se produit. une main boulonnaise vient contrer la tentative de Vivcart mais l’arbitre ne bronche pas. Pas de quoi les déstabiliser car Bouvet, parti dans l’espace, fixe et sert parfaitement R.Kwinta au second qui pousse le ballon dans les filets (2-0, 47’). Après une légère réaction des visiteurs, Bouvet est proche du troisième but mais le gardien s’interpose (49’). Sur le corner qui suit le portier adverse est encore mis à contribution sur une tête de Tassart. Sur un ballon mal dégagé dans l’axe Tassart au 5m rate le cadre (56’) et ce troisième but si important. Presque inexistant en attaque, Boulogne tente de réagir en contre mais Descamps est vigilant (73’).
Tout juste entré en jeu, Duvauchelle prend sa chance sur un centre en retrait mais manque de peu le cadre (77’). Quelques minutes plus tard, il provoque un penalty que transforme Bouvet (3-0, 10’). Duvauchelle met encore le gardien à contribution dans la dernière minute du temps réglementaire (89’). Un temps additionnel durant lequel Bouvet s’offre un doublé sur un contre (4-0, 91’). A la dernière seconde, R.Kwinta part au but et fixe pour servir Duvauchelle pour le 5-0 (96’).
Longueau déroule et s’impose largement et logiquement pour poursuivre sa série et passer devant son adversaire du jour au classement.
Longueau – Boulogne b :5-0(1-0)
Longueau : Descamps – Hede – Roussel – Bourbier (cap) (64’)- Vicart (75’) – Goncalves (64’) – Delcuse – Soares – Bouvet – Tassart – R.Kwinta
Remplaçants : T.Kwinta (64’) – Finaz (64’) – Duvauchelle (75’)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports