Ce dimanche, l’US Camon et le RC Amiens s’affrontent dans un derby de la métropole. Une rencontre aux multiples enjeux tant les deux équipes ont manqué leurs débuts de saison, mais restent sur des dynamiques bien différentes.
Deux équipes du bas de tableau mais les dernières sorties diffèrent en termes de résultats, c’est ce qui est au menu de ce derby de la métropole amiénoise entre l’US Camon et le RC Amiens au stade Moulonguet. Quand les camonois ont difficilement débuté leur saison mais ont profité de la Coupe de France pour reprendre du poil de la bête, le RCA n’a remporté qu’un seul match de championnat et s’est arrêté au 4ème tour de la Vielle Dame.
Malgré cela, après cinq quatre journées de championnat, la formation de Nicolas Cauvin (11ème avec 3 pts) n’est qu’à une longueur de celle de Frédéric Bornoville (10ème avec 4 pts). Ce sont tout de même les Jaunes et Noirs qui abordent ce derby avec plus de sérénité et surement plus de certitudes : « La dynamique est plutôt bonne, j’espère que l’on va réussir à rester concentré sur nos objectifs« , le coach camonois souhaite que ses joueurs parviennent à « mettre la Coupe de France de côté car c’est une compétition à part, il faut penser au championnat, vu notre départ difficile on est en déficit de points. » Du côté du RC Amiens, Nicolas Cauvin affirme que son équipe aura « à cœur de rebondir après nos deux défaites consécutives. »
L’entraineur amiénois aspire à plus de constance de la part de ses joueurs lors des matchs, « il va falloir qu’on réussisse à jouer une heure et demie, à chaque fois on ne joue qu’une mi-temps sur deux, on se fait punir sur des erreurs de concentrations et on doit courir après le résultat, dimanche il faut qu’on puisse se donner les moyens de réaliser un match plein et voir un peu ce qu’on a dans le ventre. » Ses hommes devront faire face à une équipe de Camon qui est en pleine bourre, surfant sur son épopée en Coupe de France. Mais Frédéric Bornoville ne veut pas céder à l’euphorie, « il faudra faire un bon match et ne pas trop penser à ce qu’on a réalisé, il faut se remettre la tête au championnat. »
Nicolas Cauvin devra faire sans cinq de ses joueurs qui sont suspendus, Suiveng, Charley, Boudot Jippe et Midagov ne seront pas de la partie. Le groupe camonois devrait être lui au complet.
La rencontre qui devait initialement avoir lieu au stade Lucien Jovelin a été délocalisé suite à l’arrêté publié par Amiens Métropole. Une décision que n’a pas compris l’US Camon « alors que d’autres formations sont autorisés à jouer sur leur terrain » explique Frédéric Bornoville.
Régional 2, 5ème journée
Dimanche 5 novembre, 14h30, stade Moulonguet : US Camon (10ème 4 pts) – RC Amiens (11ème, 3 pts)
César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron et Théo Bégler – Gazette Sports