Déjà orné de deux titres à l’occasion des deux premières journées des championnats de France en petit bassin, Mewen Tomac revient finalement avec deux médailles d’or supplémentaires au terme de la compétition. Une belle moisson pour l’Amiens Métropole Natation avec également les podiums d’Emma Terebo et de John-William Dabin.
Quatre titres, un record de France et quatre billets pour les championnats d’Europe, c’est le bilan de Mewen Tomac qui a réussi le coup parfait à Angers lors des championnats de France Elite en petit bassin (25m). Après le 100 et 200 dos lors des deux premiers jours de compétition, il a décroché deux nouvelles médailles d’or ce dimanche sur 50m dos en s’imposant en 22 »96, ainsi que sur 200m 4 nages avec un temps de 1’54 »15, soit une performance très proche du record de France détenu par Jérémy Stravius.
Au-delà de son quadruplé, les résultats sont bons du côté de l’Amiens Métropole Natation puisqu’Emma Terebo empoche également son billet pour les championnats d’Europe, qui se tiendront à Bucarest, en terminant à la deuxième place du 200m dos. L’Amiénoise boucle sa course en 2’05 »83 et s’offre par la même occasion un record personnel. Dans cette même finale, sa partenaire de club, Aëla Janvier, a pris la 5ème place en 2’10 »29.
Engagé sur le 200m 4 nages, John-William Dabin a quant à lui décroché sa première médaille de bronze et monte sur la boîte en compagnie de Mewen Tomac grâce à un temps de 1’57 »89 (record personnel).
Sur le 100m nage libre, Roman Fuchs termine en cinquième position (47 »61). En finale C, Corentin Pouillart prend la 3ème place en 48 »80, Antonn Lemarchand termine 8ème en 50 »07. Nathan Hudan réalise quant à lui le 37ème temps des séries en 50 »19. Enfin Manon Burgy améliore elle aussi sa meilleure performance en finale C du 400 nage libre, en terminant 2ème en 4’18 »16.
Rendez-vous du 5 au 10 décembre pour suivre Mewen Tomac, Emma Terebo et Roman Fuchs sur les championnats d’Europe qui se tiendront à Bucarest (Roumanie).
La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports