Les Green Falcons de Pont-de-Metz se déplacent à Cherbourg ce samedi à l’occasion de la quatrième journée de Nationale 1. Les Messipontins veulent confirmer leur succès dans le derby.
Pont-de-Metz qui a remporté sa première victoire de la saison la semaine dernière face aux Ecureuils, se rend demain soir sur le terrain de Cherbourg. Les Cherbourgeois sont actuellement derniers du championnat, ils n’ont pas encore connu la victoire, et auront donc pour objectif de se relancer face aux Green Falcons. La saison passée les Messipontins avaient remporté le match aller chez eux, face aux Vikings sur le score de 6-3 mais avaient perdu le match retour 5-4.
Les Green Falcons vont aborder ce match avec confiance « après notre belle victoire la semaine dernière, on a confirmé notre début de saison par des points, la confiance était toujours là, mais là elle est plus que positive, l’aptitude est positive aussi, donc on y va sur de nos forces et en espérant ramener les trois points« explique Antoine Demaret. Malgré leurs dernières belles prestations, les Messipontins se méfient de Cherbourg, « tous les ans chez eux c’est compliqué, ils ont un terrain qui est assez spécial, ils ont un public qui est assez proche aussi et le match est toujours assez tendu. C’est clair qu’il faudra garder notre calme et notre sérieux tout en restant agressif dans le bon sens du terme pour pouvoir ramener les points, ça ne sera pas une partie de plaisir« . Les Green Falcons espèrent « continuer sur leur lancée » et « reproduire les mêmes prestations » que depuis le début de saison pour pouvoir revenir avec la victoire en poche. Pont-de-Metz, comptera deux absents dans ses rangs demain soir, Pierre Bette et Jeremy Defossez.
Nationale 1, 4ème journée:
Samedi 28 octobre, 20h, Gymnase de la Gamacherie : Vikings de Cherbourg (0pts, 8ème) – Green Falcons de Pont de Metz (3pts, 5ème)
Lou Fournier
Crédit photo: Kevin Devigne – Gazettesports.fr