Une première période complétement ratée combinée à des erreurs individuelles n’ont pas permis au RC Amiens d’entrevoir autre chose que la défaite face à Gouvieux.
Le RC Amiens était en quête de points après un début de saison en demi-teinte. Face à Gouvieux, cela ne s’est pas passé comme prévu, « on avait mis un plan de jeu mais dès la première minute on concède un but » regrettait Nicolas Cauvin. Les Amiénois réalisaient un début de match cauchemardesque, encaissant un second but après 20 minutes de jeu (0-2, 20′). « En première mi-temps on a vraiment été inexistants, et sur une mauvaise relance de notre part on est puni par l’attaquant adverse, on s’est mis en difficulté avec ces deux buts« enrageait encore l’entraineur du RCA. Pour ne rien arranger dans cette première période définitivement manquée, les Isariens enfonçaient le clou juste avant la mi-temps (0-3, 41′).
Réaction après la pause
Menés 3-0 à la pause « on a essayé de régler un peu les attitudes défensives, donc on a joué beaucoup plus haut et on a concédé beaucoup moins d’occasions qu’en première mi-temps » expliquait Nicolas Cauvin. Il a fallu attendre la dernière demi-heure pour voir les Samariens réduire l’écart (1-3, 65′). Malgré deux grosses situations amiénoises, le score restait inchangé et le RCA chutait à domicile, subissant une troisième défaite en quatre matchs de championnat.
Pour Nicolas Cauvin, ce début de saison n’est pas un problème de niveau « car on savait à quoi s’attendre, mais cette année la moindre erreur, on la paie cash. » L’entraineur amiénois regrette une certaine fragilité défensive de son équipe : « On concède et on donne trop de buts sur des erreurs individuelles, tant qu’on arrivera pas à gommer ce problème ce sera compliqué. » Il a dressé un premier bilan après les quatre matchs de championnat : « On savait que ce serait difficile et ça l’est ! On est promu dans cette nouvelle division, il faut travailler pour qu’on arrive à corriger certaines choses dont notre assise défensive. »
Régional 2, 4ème journée
RC Amiens – US Gouvieux : 1-3 (0-3)
But pour le RCA : S. Adam (65′, s. p)
RC Amiens : Eckout – Quentin, Charley, Guercif, Boudot – Jippe, Dault, Midagov – N. Adam, S. Adam, Hatsadourian
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports