Ce samedi 21 octobre, 13 compétiteurs et compétitrices de l’ASC Boxe se sont déplacés à Calais pour la première compétition de la saison en boxe française.
Après le drame vécu cet été, l’ASC Boxe retrouve un peu de bonheur par le biais de la compétition. Le club amiénois revient du Pas-de-Calais avec 11 victoires et la première place. Pour sa première compétition de la saison, Maële Traoré est sortie vainqueur de son combat. Elle a été imitée par Hester Otman, Kamelia Oudji, Candyce Coquart, Esteban Macaux, Maia Traoré, Azzedine Ben Amar, Marceau Herbert, Layana Grenon, Jiane Abdelesmed et Darel Gentilhomme. De leur côté, Lola Dasilva et Gabi Rabdane se sont inclinés mais n’ont pas démérité.
Prochaine compétition pour le club amiénois le 11 novembre prochain à l’Impact SBF Lannoy.
Mohamed Oudji a été reçu par Emmanuel Macron
Les mots de Mohamed Oudji : « Je remercie Monsieur le Président de la république Emmanuel Macron, pour cette invitation et la reconnaissance d’une vie vouée au service du sport Amiénois. »
L’objectif de cette réunion était « d’encourager l’ensemble du monde sportif qui œuvre dans l’insertion par le sport et de ses biens faits. Nous avons pu avoir un moment de discussion où j’ai exprimé tout le travail réalisé sur Amiens par plusieurs associations dans les quartiers prioritaires. J’ai également soumis la problématique de la sécurité des travailleurs sociaux et sportifs, lors de leurs interventions sportives lorsqu’ils finissent tard le soir. Monsieur le Président m’a promis qu’il viendrait prochainement visiter le quartier d’Etouvie pour mettre en valeur ses habitants et le mouvement social et sportif. En espérant qu’il tienne parole… Je remercie également notre Ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra pour son soutien. »
La rédaction
Crédit photo : DR – ASC Boxe