Le dimanche 5 novembre, le championnat en salle s’ouvrira à Villers-Bocage avec les Cadets, l’école de ballon au poing quant à elle effectuera sa rentrée le même jour à Beauval.
Après les compétitions estivales et les points d’orgue de la saison avec notamment les championnats de France et la Coupe de France de ballon au poing, place aux championnats en salle. Ils verront s’affronter 41 formations : 7 équipes minimes réparties en deux poules et une poule cadets de quatre équipes. Chez les seniors, on enregistre 15 équipes de 2ème catégorie en trois poules, 15 équipes de 1ère catégorie en trois poules également et une poule unique de cinq équipes en Excellence. Au total plus de 200 compétiteurs disputeront une dizaine de concours avant les phases finales prévues le samedi 23 mars 2024 à Beauval.
Les Cadets ouvriront le bal du nouveau championnat en salle à Villers-Bocage le dimanche 5 novembre à partir de 9h30, les demi finales opposeront Terramesnil à Beauval Leleu et Beauquesne à Beauval Haboury. L’école de ballon au poing fera sa rentrée du côté de Beauval à 10 heures.
Rappelons que les premiers concours en salle ont vu le jour il y a presque 30 ans, ils répondaient au souci de poursuivre une activité sportive complémentaire en hiver et entretenir et parfaire la condition physique des ballonnistes.
La rédaction
Crédit photo : DR