Les joueurs de l’Amiens PH ont été malmenés ce week-end à Granville et se sont inclinés pour la 2ème fois en N2, lors de la 7ème journée.
Les deux équipes s’observaient durant les premières minutes, le tableau affichait seulement 2-2 après 6 minutes. Les locaux se détachaient légèrement en prenant une avance de 2 points (5-3, 10′), que les Rouges et Noirs rattrapaient sans tarder. Après 23 minutes de jeu, Tom Alran donnait même un point d’avance aux Samariens mais les Granvillais reprenaient très vite l’avantage. « Même si en première période on a senti qu’on avait un peu de mal à se mettre dedans, on est malgré tout resté collés au score » expliquait Julien Richard, coach de l’APH. Les deux équipes se rendaient coup pour coup depuis le début de cette première période mais Normands parvenaient à faire la course en tête au moment de la pause (16-14).
Au retour des vestiaires, aucun des deux camps ne réussissaient à faire évoluer la physionomie du match. Les locaux parvenaient finalement à prendre le large à un quart d’heure de la fin. Les Pirates ne sombraient pas mais n’arrivaient pas non-plus à rattraper leur retard et Granville profitait d’un matelas suffisamment confortable pour terminer le match et remporter la victoire (33-29). « En deuxième mi-temps on a eu une bonne réaction, affirmait Julien Richard, on a récupéré beaucoup de ballons et la défense a été efficace, on a manqué de réalisme et de lucidité pour concrétiser et pour revenir au score. »
Le technicien amiénois espère « que ça n’aura pas trop d’impact sur la suite du championnat », en tout cas, l’équipe fera tout pour essayer de rester mobiliser et « aller chercher d’autres victoires rapidement. »
Avec 2 défaites et 4 victoires en 6 rencontre disputées, l’Amiens PH pointe actuellement à la 3ème place au classement, à égalité avec St-Ouen-l’Aumone et à 2 petites longueurs du leader l’Union Sud Mayenne / l’Huisserie.
Nationale 2, 7ème journée :
PL Granville HB – Amiens PH : 33-29 (16-14)
Amiens : T. Alran, D. Boisne-Noc, H. Breelle, C. Devaux, N. Duchesne, T. Guerard, B. Legras, A. Poly, J. Ranson, R. Scattolari, A. Slahdji, R. Soudani, L. Vandewall, T. Zirn
Maxime Vauchel
Crédit photos : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)