L’équipe réserve de l’Amiens SC s’impose ce dimanche sur le score de 3-1 face à l’Itancourt Neuville et signe son premier succès à domicile de la saison.
Les cinq premières minutes de la rencontre sont équilibrées, les deux équipes se cherchent et après ce début de rencontre disputé, Amiens décide de prendre le contrôle du ballon pendant le reste de la première mi-temps. Mais les Amiénois rencontrent un problème de finition malgré de nombreuses occasions dans la surface de réparation adverse comme à la 20ème et 28ème minutes où deux joueurs amiénois, bien placés face au but, trouvent les gants du portier d’Itancourt. Malgré leur bonne volonté de bien faire et leurs efforts fournis pour inscrire le premier but de la rencontre c’est Itancourt Neuville qui ouvre la marque. A la 38ème minute, l’équipe visiteuse obtient un coup franc qui est repoussé par la défense amiénoise mais le numéro 7 de l’équipe d’Itancourt, Enzo Hamel, reçoit le ballon à l’entrée de la surface et envoie le ballon au ras du poteau droit du gardien amiénois (0-1, 38′). Les joueurs d’Antoine Buron ne se laissent pas déstabiliser par ce but et répondent deux minutes plus tard en égalisant sur un coup franc magnifiquement tiré par le numéro 10, Rayan Lutin (1-1, 40′). Les Amiénois poussent en fin de première mi-temps, mais le score ne change pas. A la fin du premier acte les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité de 1-1.
Les joueurs de l’équipe réserve de l’Amiens SC reviennent sur le terrain avec les mêmes intentions et la même volonté qu’en première mi-temps, leurs efforts portent leurs fruits. Une petite minute après le retour des vestiaires, le numéro 2 amiénois Youssouf Assogba dribble la défense adverse et se faufile dans la surface pour inscrire un but qui permet à son équipe de prendre l’avantage (2-1, 46′). Puis dix minutes plus tard, Mathis Touho vient faire le break (3-1, 56′). Après ce nouveau but, les joueurs d’Itancourt se procurent quelques occasions qui ne sont pas concluantes. Puis c’est de nouveau au tour d’Amiens de reprendre le contrôle du match jusqu’à la fin de la rencontre avec notamment plusieurs corners mais cela ne suffit pas aux joueurs de l’ASC (b) pour aggraver la marque. Dans les dernières minutes, les visiteurs tentent de revenir au score en mettant la pression dans la surface de réparation locale. Ils obtiennent même une dernière grosse occasion sur un coup franc bien placé à l’entrée de la surface, mais le gardien amiénois fait l’arrêt du match en repoussant le ballon sur la barre qui va rebondir directement sur un joueur d’Itancourt. Celui-ci tente d’envoyer le ballon au fond des filets mais ce dernier est repoussé de justesse sur la ligne par un défenseur amiénois. Le match se termine donc sur le score de 3-1 en la faveur de l’Amiens SC (b), qui s’offre sa première victoire à domicile de la saison.
Régional 1, 4ème journée :
Amiens SC (b) – Itancourt Neuville : 3-1 (1-1)
Composition pour Amiens : Zirmi, Assogba, Ring Karl, Ouchouache, Pothet, Gene, Ciss, Tutuana Theun Tatuom, Chambon, Lutin, Diop Alioune
Remplaçant pour Amiens : Touho, Dore, Tine
Buts pour Amiens : Rayan Lutin (40′), Youssouf Assogba (46′), Mathis Touho (56′)
Lou Fournier
Crédit photo: Louis Auvin – Gazettesports.fr