Le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball poursuit sa série d’invincibilité dans l’élite en s’imposant sans trembler face à l’Institut Fédéral de Volley-Ball.
Pour signer de la meilleure des manières le retour du LAMVB au Coliseum, Erika Sauzeau, rameuse de para-aviron française médaillée de bronze aux Jeux de Tokyo, s’est invitée à la soirée et a même pu donner le coup d’envoi du match. Rencontre qui prend du temps pour se décanter avec un premier set extrêmement disputé 15-15. Les joueuses de l’IFVB mettent le premier coup d’accélérateur, 15-19, immédiatement rattrapées par les Longacoissiennes 20-19. Ces dernières prouvent une nouvelle fois qu’elles savent renverser des situations complexes, deux semaines après leur remontada face à Nantes, et s’emparent de la première manche 25-23 (1-0).
Le momentum est clairement du côté de l’équipe locale qui déroule en début de second acte 12-4. Cependant, les espoirs du pôle France ne se laissent pas abattre et reviennent à trois points 13-10. Cet écart ne s’aggrave pas pour les Amiénoises qui se ressaisissent et va même s’amplifier en fin de manche 25-18 (2-0).
Dans le troisième set qui peut déjà être le dernier, les débats vont se rééquilibrer. Les deux équipes sont pendant un bon moment au coude-à-coude 16-16. Mais comme à son habitude, le LAMVB déploie son plein potentiel dans les derniers instants et enchaîne point sur point sans laisser la moindre chance aux visiteuses de revenir 25-18 (3-0). Les féminines de Longueau marquent d’un grand coup leur retour au Coliseum et restent invaincues dans l’élite au terme de cette 4ème journée.
Division Elite, poule B, 4ème journée:
LAMVB – IFVB : 3 – 0 [(25-23)(25-18)(25-18)]
Longueau : Nikolova, Picard, Jovanovic, Pieri, Dahoue, Horvais, Hinderschid, Kyoseva, Devaux
Institut Fédéral de Volley-Ball : Sebiti, Melinard, Jioshvili, Baudrillard, Attivi, Govou, Coulet, Szczkowski, Mathi, Cuette
Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports