Sur la semaine du 30 au 3 octobre, quatre accueils de loisirs prendront part au relai jeunes « Amiens se prend au jeu » porté par la Maison Sport Santé d’Amiens Métropole et le service « enfance » de la ville d’Amiens.
Pour sensibiliser les jeunes à un mode de vie plus actif, la Maison Sport Santé d’Amiens Métropole et le Service « Enfance » de la ville d’Amiens, surfent sur la vague des Jeux Olympiques, en faisant découvrir aux jeunes âgés de 8-10 ans issus de quatre Accueils de Loisirs Sans Hébergement d’Amiens (ALSH) quatre centres de préparation aux jeux (CPJ) amiénois.
Une belle semaine sous le signe du sport et de la découverte qui s’annonce. Les ALSH de Noyon, Condorcet, Réaumur et Elbeuf prendront chacun part à une journée et réaliseront un parcours à pieds pour se rendre sur l’un des CPJ. Sur chaque site une initiation sera proposée par les clubs résidents à destination des jeunes. Ainsi, la démarche proposée permettra à l’ASTT, l’AUC Athlétisme, l’AAC et l’ASC Hockey-sur-Gazon de faire découvrir leurs disciplines respectives.
Des journées de relais, qui permettront de réaliser une boucle, sur l’ensemble de la semaine, de 19,5kms cumulés. Objectifs ? Informer et sensibiliser les jeunes sur les différents moyens de bouger plus au quotidien en les incitant à adopter un mode de vie plus actif mais aussi faire découvrir les sports olympiques et paralympiques en promouvant les valeurs du sport.
Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)