Les joueurs de l’Amiens Picardie Handball seront en déplacement ce week-end. Ils s’en iront en Normandie défier Granville, pour le compte de la 7ème journée de Nationale 2.
Suite à leur succès à domicile contre l’Union Sud Mayenne / l’Huisserie, les Amiénois restent sur 3 victoires de rang et sont installés à la première place du classement. Les hommes de Julien Richard avaient eu du mal lors de leur entrée en matière en N2, le contexte de la relégation dans toutes les têtes. Mais depuis quelques rencontres, les Samariens reprennent en confiance.
Les Pirates seront sans surprise favoris ce samedi face à un adversaire en deuxième partie de tableau. Les Granvillais ont disputé un match de moins, mais comptent seulement 1 victoire pour 2 nuls et une défaite en 4 rencontres. Julien Richard sait garder la tête sur les épaules « C’est une équipe contre laquelle il va falloir être méfiant et surtout se concentrer sur nous comme on le fait bien depuis quelques matchs, explique le technicien amiénois. Nous devrons essayer de reproduire notre bonne défense et pouvoir continuer sur cette belle lancée. »
Les Pirates sont conscients de leurs ambitions et aborderont le match avec sérieux : « On sait que le moindre faux pas nous mettrait en difficulté, confie Julien Richard. On va tout faire pour aller chercher une victoire à l’extérieur en espérant pouvoir impliquer, comme on l’a fait sur les derniers matchs, les jeunes et l’ensemble de l’équipe qui progresse et qui s’entraîne de façon sérieuse et appliquée. »
Nationale 2, 7ème journée
Samedi 21 octobre, 19h, Cité des sports (salle 1), Granville : PL Granville HB (9ème, 8 pts) – Amiens PH (1er, 13 pts)
Maxime Vauchel
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archive)