Ce dimanche 15 octobre s’est tenue la troisième édition de l’Amiens Submission Grappling, un événement une nouvelle fois réussi et qui n’est pas prêt de s’arrêter nous explique Tarik Merras, l’organisateur.
La troisième édition de l’Amiens Submission Grappling (ASG) a débuté par la pesée pour les 150 combattants ceinture blanche présents ce dimanche au Gymnase des Quatre Chênes. Durant la matinée, les combattants étaient répartis en cinq catégories : féminine, masculine -62kg, masculine -66kg, masculine -71kg et masculine -77kg qui ont combattu à tour de rôle. Puis l’après-midi, c’était au tour des catégories de poids supérieures : masculine -84kg, masculine -92kg, masculine -100kg, masculine + 100 kg ainsi que celle de l’Absolut de s’affronter.
Cette année, les combattants venaient de Picardie, de la région parisienne et de la Normandie. Pour Tarik Merrass, coach et combattant du T.M Fight Club l’objectif de cet ASG était de voir si son club était capable de continuer à organiser des événements importants et surtout de « faire briller les talents amiénois ». Cette année l’Amiens Submission Grappling a mis l’accent sur les amateurs. Tarik et son club souhaitaient leur donner leur chance : « D’habitude on mélange, débutants, intermédiaires et confirmés. Là cette fois on n’a choisi que des débutants, pour les mettre en lumière et pour essayer de les accompagner à aller très loin« . Même si cette édition c’était une « mini ASG » pour l’organisateur qui rassemble d’habitude plus de combattants, l’objectif reste atteint.
L’Amiénois ne cache pas l’idée de continuer à organiser cet événement: « L’ASG on va le réorganiser tout le temps, c’est une marque déposée. Ce qui est bien avec l’ASG c’est qu’il y a deux versions, une version européenne et une version française, là on est dans la version française. La version européenne c’est celle où l’on sollicite tous les clubs d’Europe pour qu’ils viennent, qu’ils se « bagarrent » et qu’ils se donnent à fond« . Tarik Merras nous explique que les prochaines éditions seront divisées en deux, avec une spécialement dédiée aux combattants débutants et une autre dédiée aux professionnels mais avant cela, il ne peut s’empêcher d’évoquer un prochain événement « dingue, dans le style américain » qui aura lieu le 26 novembre prochain… De quoi tenir les amateurs de sports de combat en haleine, le temps d’en découvrir un peu plus.
- Catégories :
- Féminine :
Vainqueur : Mathilde Demaret (ProfightTeam) - Masculine -62 Kg:
Vainqueur : Ronin (Team Badr) - Masculine -66 Kg:
Vainqueur : Matyse (T.M Fight Club) - Masculine -71 Kg:
Vainqueur : Rany Yahiaoui - Masculine -77 Kg:
Vainqueur : Walid Zeddam - Masculine -84 Kg:
Vainqueur : Hamza El Kouraïzi - Masculine -92 Kg:
Vainqueur : Younes Bourkia - Masculine -100 Kg:
Vainqueur : Abdelmalik Mejlissi - Masculine +100 Kg:
Vainqueur : Wassim Sallouh
- Absolut:
Vainqueur : Lhacen Yahiaoui
- Féminine :
Lou Fournier
Crédit photo: Théo Bégler – Gazettesports.fr