Le week-end dernier a relancé les amateurs de l’Amiens Boxing Club après une saison en stand bye. Au total, 5 victoires qui promettent et une école remarquée par les meilleurs entraîneurs de la région.
Le cadet Oumar Diakhité (63 kg) a fait étalage d’un bon bagage technique et d’une belle précision pour s’imposer avant la limite lors de son premier combat.
Le junior Edgar Avdalyan (71 kg) n’a pas fait de détails. Il s’est lui aussi imposé avant la limite grâce à une garde hermétique et une contre-attaque rapide mettant un terme au combat.
Chez les seniors, on retrouvait dans un premier temps Enzo Clery (71 kg). Celui qui est desservi par un stress énorme en arrivant sur un ring a réussi à passer un cap en s’imposant également avant la fin du temps imparti. De son côté, Wassim Azirar (75 kg) a pris le dessus sur son adversaire aux points en remportant les 3 rounds.
Enfin, en élite, Dehji Fayes (63 kg) a remporté un combat de grande intensité avant la limite face à un adversaire coriace de Beaurains.
Les 5 combattants sont qualifiés pour la finale du Pas-de-Calais qui se déroulera la semaine prochaine.
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports / DR