Pour leur premier match à domicile de la saison, les Licornes ont parfaitement lancé la journée avec un succès bonifié 29-14. Cela a forcément plu à Clément Marrel.
J’imagine que vous êtes satisfait après cette rencontre ?
Oui, on voulait enchaîner après le nul de la semaine dernière et signer la première victoire de la saison pour notre premier match à domicile. C’est chose faite avec une belle victoire bonifiée qui lance une belle journée rugby (le RCA Rugby recevait ce jour-là trois matchs à domicile suivis de la diffusion du quart de finale de la Coupe du Monde le soir-même, ndlr). Elles nous ont montré des choses bien plus intéressantes que lors du premier match, il y a donc une progression, il faut continuer.
C’était un match accroché mais vous avez su être patients ?
Oui, on fait la différence en début de match où on les surprend un peu je pense. Et enfin de match on met notre jeu en place et on les fatigue pour faire la différence. Elles ont appliqué le plan de jeu et c’est ce qui a fait la différence. La défense en face était solide, bien en ligne, ça montait fort donc ce n’était pas facile mais on a su mettre de la profondeur.
Dans les points noirs, il y a eu pas mal d’en avant comment l’expliquez vous ?
On a voulu trop jouer devant la défense sur des petites passes alors qu’on peut mettre de la profondeur et aller au large. C’était déjà notre point noir au premier match, c’était mieux aujourd’hui mais l’on va devoir rectifier cela.
Défensivement vous avez su être très costaud ?
Oui, on prend deux essais sur des exploits individuels avec des filles qui traversent tout le terrain. On leur a dit qu’il fallait un peu les oublier car sur le reste on a su être solide et bien en place défensivement. Comme on leur a dit, on est vraiment content de la performance globale.
Fédérale 2 Féminine, 2ème journée :
RCA – Parisis : 29 – 14
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports