Ce dimanche, sous le signe du rugby, les féminines ont parfaitement lancé la saison avec une victoire 29-14 acquise dans les dernières minutes. Les 2 autres formations ont subi des échecs.
L’équipe première commence fort avec un essai de Pellet. Suite à un maul, il part au ras et prend l’intervalle pour aller sous les perches. Il transformera lui-même (7-0, 4’). Après dix minutes, Le Rheu rate une occasion de revenir sur une pénalité. C’est finalement suite à un placage à deux que les visiteurs vont revenir au score (7-3, 17’). À la demie heure de jeu, Amiens prend un carton blanc et se retrouve à 14. Mais les amiénois vont être solide et vont tenir le score jusqu’à la pause (7-3).
Au retour des vestiaires, les bretons reviennent au score sur une pénalité de 40m face au poteau (7-6, 44’). Mais, sur le coup d’envoi Amiens récupère le ballon et obtient une pénalité que ne transforme pas Pellet. Les Picards vont ensuite prendre un carton blanc pour O’Neil (51’). Dans la foulée, Le Rheu passe devant (7-9, 51’). En supériorité, sur une action au large, ils marquent leur premier essai (7-16, 55’). Mais Amiens réagit grâce à Tsomondo. Servi à hauteur, il transperce la ligne adverse pour marquer (12-16, 60’). Cela va réveiller le public picard. A 5 minutes de la fin, Bamiere a l’occasion de redonner l’avantage mais lâche le ballon au moment d’aplatir (75’). Amiens ne revient pas et s’incline. Le RC Amiens prend tout de même le bonus défensif.
RCA – Le Rheu : 12-16 (7-3)
RCA : Schneerberger – Borek – Leveque – Waeyeart – Lefevre – Danhiez – Tsomondo – Salua – Pellet – Carpentier – Puche – Schlachter – O’Neill – Wiotte – Bamière
Remplaçants : Tramon – Mahy – Fournet – Bauer – Demotier – Trancart – Makombe
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr