Une semaine après sa défaite dans le derby, l’ESC Longueau se déplace à Vimy (N3) pour le compte du cinquième tour de Coupe de France.
Comme depuis le début de la compétition, les Picards vont se déplacer. Mais cette fois le trajet sera plus long avec un périple dans le Pas-de-Calais. Une rencontre qui aura un contexte particulier pour plusieurs raisons. D’un côté se sera des retrouvailles avec l’ ancien coach de Longueau Sébastien Léraillé. Vimy est aussi l’équipe face à qui l’ESCL a vu sa saison dernière prendre fin sur une mauvaise note. En effet, c’est lors de cette rencontre que les Samariens ont écopé de la sanction de 6 matchs à huis clos. Et si Vimy n’y est directement pour rien, personne n’a oublié ce match. Une affiche qui sera “quitte ou double” pour Yohane Moreira. En effet le technicien amiénois est conscient que ce ne sera pas un match facile mais aussi qu’une victoire pourrait permettre à son équipe de rebondir et de remettre tous les voyants au vert. S’il redoute d’un côté qu’une deuxième défaite puisse mettre un coup au moral, il veut surtout voir cela comme un test. Il estime que cette rencontre sera l’occasion de se tester et de voir si ses joueurs peuvent augmenter leur niveau de jeu.
Les Longacoissiens seront en tout cas pour la première fois de la compétition dans la position d’outsider et devront faire un gros match pour déjouer la hiérarchie. D’autant plus que Vimy est invaincu à domicile depuis le début de saison.
Coupe de France, 5ème tour
Dimanche 15 octobre, 15h, stade de la Mine : Vimy (N3) – Longueau (R1)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazette Sports